BAPTISÉS ET ENVOYÉS

Aa jp cotBAPTISES ET ENVOYES L’EGLISE DU CHRIST EN MISSION DANS LE MONDE

Notre archevêque, Mgr Jean-Pierre COTTANCEAU, nous encourage à « être des chrétiens responsables et missionnaires ». Pour cela il nous faut d’abord fortifier notre foi en nous imprégnant de la Parole de Dieu et en priant sans jamais nous lasser. Mais il est nécessaire, pour être vraiment responsables, de nous tenir informés sur l’enseignement de l’Eglise.

Ainsi, au moment où le Parlement français examine le Projet de loi sur la Bioéthique qui engage notre société dans une voie non conforme à la Loi divine, il est important de s’informer. C’est l’objectif de la Rencontre programmée ce samedi 5 octobre de 7 H 30 à 12 H à la paroisse Saint-Paul de Mahina. Mgr Jean-Pierre et Père Joël, Vicaire-Général, invitent tous les fidèles à y participer. La Bioéthique est un sujet de préoccupation pour tous les responsables de toutes les religions, car cela touche à la vie la plus intime des couples, des familles et à l’avenir de notre société.

En ce mois d’octobre, Sa Sainteté le Pape François nous demande de vivre un « mois missionnaire extraordinaire » et de prier « pour que le souffle de l’Esprit-Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise ». En tant que baptisés nous devons affirmer notre foi et ne pas craindre de témoigner de nos choix de vie conformes à l’Evangile.

Faisons nôtre ce conseil de Saint Paul à Timothée : « N’aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur » [2 Timothée 1, 8a / deuxième lecture de ce dimanche 6 octobre 2019]

Dominique Soupé

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-10-03