Dimanche 06 octobre : la fête des Familles

logo-afc.jpg

Alors que l’on se plaint de la dislocation des familles, de la perte des valeurs transmises de génération en génération, alors que les parents se plaignent de ne plus avoir autorité sur leurs enfants devenus adolescents, il semble fondamental de revenir aux richesses culturelles véhiculées par nos familles.

 La fête des Familles, fixée comme chaque année au premier dimanche d’octobre [cette année : le 06 octobre], est une occasion de vivre un moment fort de partage, de dialogue… sorte d’opération vérité où chacun(e) s’interroge sur les liens qui unissent les membres d’une même famille. Occasion de mettre l’accent sur ce qui unit, fortifie ma famille, notre famille… et non sur ce qui la divise.

 Qu’est-ce que la fête des Familles ?

Instituée en 2009 par la Confédération nationale des AFC, la fête des Familles est programmée chaque année le premier dimanche du mois d’octobre. Elle a pour objectif de rassembler très largement toutes les familles, en les invitant à se retrouver, à partager des moments de joies, et de faire passer un message positif et plein d’espoir.

 Même si cette fête est proposée par une association « catholique », il n’est point nécessaire d’être catholique pour vivre ce temps de fête et de convivialité. Alors … BONNE FETE A TOUTES LES FAMILLES !

                

D.S

Ajouter un commentaire