MARCHER AVEC LUI

semaine-unite-2013.jpg
Vendredi 18 janvier nous entrons dans la semaine de prières pour l'Unité des chrétiens.
Cette année ce sont les chrétiens de l'Inde qui ont préparé le thème et le déroulement de cette semaine. Ils nous invitent à répondre à la question posée par le prophète Michée : « Que nous demande le Seigneur ? ».

La réponse est claire :

« Dans la justice et la bonté, MARCHER AVEC LUI.» (cf. Mi 6, 6-8)

 Prier certes, mais pas seulement, c'est en marchant ensemble que les chrétiens apprennent à se connaître, à s'estimer, à vivre et travailler ensemble.

Marcher en dialoguant; marcher avec le Christ, pain rompu; marcher vers la liberté; marcher en enfants de la terre; marcher en amis de Jésus; marcher au-delà des barrières; marcher en solidarité; marcher et célébrer ensemble.... sont autant de thèmes qui seront déclinés durant ces huit jours de prière et de réflexion (du 18 au 25 janvier).

 A Tahiti une « marche pour la Vie » est proposée ce samedi 19 janvier à partir de 18 H dans les rues de Papeete. Tous les chrétiens sont bien entendu concernés et invités.

 La Vie est don précieux qu'il faut protéger, c'est notre devoir de chrétiens, c'est aussi le devoir des gouvernants et des élus. Alors … samedi … unissons-nous et MARCHONS POUR LA VIE.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2013-03-14