Joyeux Noël ! Bonne Année de la Foi et… de la Solidarité

administrateurapostolique-150x150.jpg

Chers Amis, Frères et Sœurs en Christ,

À l'aube de l'année 2013 mon regard se tourne vers tous ceux qui sont touchés par la crise économique, et ils sont nombreux ! Trop nombreux ! Ils se contentent d'un Noël de pauvres.

Je pense aux jeunes adultes, femmes et hommes ayant une famille et qui ont perdu leur emploi, qui n'ont plus de revenu mensuel pour assumer leurs responsabilités familiales, éducatives, alimentaires…

Les enfants sont parfois obligés de quitter l'école car les parents n'ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins.

Mes voeux s'adressent à toutes ces personnes : qu'ils ne désespèrent pas, car il y a de la solidarité chez nous. Qu'en 2013, il y ait encore plus de solidarité envers les plus démunis, les plus faibles, les malades, les handicapés, les personnes agées délaissées.

Mes voeux vont aussi à tous ceux qui ont perdu un parent, un proche, ceux qui ont été touchés par un événement douloureux. Que cette année 2013 qui est pour nous, une année de la Foi, soit aussi une année d'Espérance. Elle le sera si, tous ensemble, forces vives du Pays, de l'État, mais aussi de toutes les confessions religieuses, nous décidons que 2013 sera une annee de la solidarite.

Car à quoi bon confesser sa foi en Dieu si cette Foi ne débouche pas vers la Charité, sur des actions de solidarité, de partage du bien commun ?

Bien sûr nous sommes confrontés à des défis : la relance économique, l'assainissement moral du monde politique et du monde de la finance, la remise en cause des avantages acquis et des égoïsmes...

J'ai la conviction qu'ensemble nous pouvons surmonter ces défis : la société, le monde politique, les acteurs économiques, les associations...

Que l'année 2013 soit un nouveau départ, que chacun se sente responsable du bonheur de tous. Ensemble soyons solidaires.

Dans la Foi et l'Espérance : Heureux temps de Noël et bonne annee à chacune et chacun de vous.

Père Bruno MA'I

Administrateur Apostolique

Ajouter un commentaire