P JP POTELLE Demandez et vous recevrez

Demandez et vous recevrez !

Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 7,7-12.

 

« Demandez et vous recevrez »

 Cette Parole d’Evangile est rassurante. Comme Esther s’était rassurée en rappelant à Dieu qu’il avait fait pour Israël tout ce qu’il avait promis. Nous sommes rassurés, Dieu est pour nous, Il est de notre côté et Il pourvoit à tout ce dont nous avons besoin pourvu que nous Lui demandions.

Mais quand les choses ne vont pas comme nous l’espérions, quand notre démarche ou celles de nos proches aboutit à un échec, nous ne sommes pas loin de penser que Dieu ne nous entend pas ou encore qu’Il ne nous répond pas.

En effet, il est facile de mettre nos échecs, nos malheurs sur le compte du Bon Dieu. Pourquoi Dieu a-t-Il permis cela ? entend-on souvent quand il y a une catastrophe dans le monde. Oui, cela est trop facile d’accuser le Bon Dieu. Car savons-nous toujours ce qui est bon pour nous ?

Est-ce que notre demande est une bonne demande ? Ce que Dieu attend de nous, c’est une démarche active, puis Il agit. Aide-toi et le ciel t’aidera !

Et puis, si nous savons fermer notre bouche et canaliser notre imagination (la folle du logis), nous pourrons entendre Dieu qui vient purifier les aspirations de notre cœur.

Qu’’il nous suffise de savoir que, dans Sa tendresse, notre Dieu comble toujours notre attente, mais avec la délicatesse et l’amour d’un père pour ses enfants, et pas toujours comme nous l’avions prévu dans nos projets humain.

Amen

 

Père Jean-Pierre POTELLE - Jeudi 21 février 2013 – Sainte Maria GORETTI

Ajouter un commentaire