P JP POTELLE Je vous l'ai dit et vous ne me croyez pas

Evangile : Jean 10, 22-30

 

 Avez-vous remarqué quelque chose de particulier à la lecture de l'évangile ?  

Si oui, dîte-moi. 

 Si non,  c'est que vous n'étiez Pas à la messe dimanche dernier , ou qu'y étant, à cette messe, vous avez mal éccouté , ou encore que votre mémoire ne fonctionne plus très bien ! 

Nous avons lu aujourd'hui, du moins  en partie, le même évangile que dimanche dernier : " Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais"

Mais nous allons nous intéresser à la première partie de cet évangile , première partie que nous n'avons pas encore entendue , sinon ce soir . 

Que dit Jésus? 

Il dit, en s'adressant aux juifs, mais peut-être à nous aussi : " je vous l'ai dit, mais vous ne me croyez pas"

Voilà Jésus encore embarqué dans un dialogue de sourds. Ils ne veulent rien entendre avec leurs deux oreilles ; ils ne veulent rien voir avec leurs deux yeux. En fait c'est leur coeur qui est fermé. Is ne voient pas les oeuvres que Jésus accomplit au nom de son Père; c'est à dire qu'ils ne sont pas capables de voir le Christ à travers les gestes d'amour, de compassion que chaque jour nous recevons. 

Oui, frères et soeurs , ouvrons les yeux de notre coeur pour discerner le Christ à travers les présents que nous offrent nos frères. Et surtout partageons largement la joie de Pâques. 

 Homélie du P Jean Pierre POTELLE , le mardi 23 avril 2013, à la chapelle de ND de l'Annonciation. 

Ajouter un commentaire