Éphésiens 1,11-14.

Ephesiens 1 11 14awLettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,11-14.

Frères, dans le Christ, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire. Dans le Christ, vous aussi, vous avez écouté la parole de vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'Esprit Saint. Et l'Esprit que Dieu avait promis, c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la louange de sa gloire.

separ bible

Dieu est de toute éternité. Pour lui le temps n’existe pas. Il nous a créé, il nous a appelés et nous avons répondu oui, en acceptant le baptême, en acceptant la confirmation et nous lui redisons oui à chaque communion. Tout cela, ici bas, forme les prémices de la vie éternelle avec Dieu.

Mais nous n’en avons pas toujours conscience, tant nous limitons Dieu, dans notre esprit, à son intervention dans nos petites affaires de ce monde. Mais Dieu est bien plus présent que cela. Il est en nous en permanence pou qui fait de nous r nous préparer à la plénitude de son héritage dans l’éternité ; Levons le nez du matériel de notre vie, pour voir le cœur de Dieu, l’amour de Dieu et la présence de Dieu qui fait de nous ses « enfants adoptifs », ses enfants bien aimés.

Myriam de Gemma
Octobre 2012

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2016-10-13