Éphésiens 1/3-6.11-12.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Dans les cieux, il nous a comblés de sa bénédiction spirituelle en Jésus Christ.  En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. Il nous a d'avance destinés à devenir pour lui des fils par Jésus Christ : voilà ce qu'il a voulu dans sa bienveillance, à la louange de sa gloire, de cette grâce dont il nous a comblés en son Fils bien-aimé, En lui, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire.

Il est difficile pour nous de concevoir l’intemporalité de Dieu et du royaume du ciel. Notre raison ici bas est tellement rationnelle, tellement habituée à avoir un passé, un présent et un avenir ! Mais en Dieu le temps que nous connaissons ici bas n’existe pas, un jour dit il dans l’Ancien Testament est comme mille ans et mille ans comme un jour. La relation temporelle  du monde n’est donc pas celle du royaume de Dieu. Ayant donc dépassé cette notion, il nous faut comprendre que Dieu nous appelle a vivre totalement en lui et avec lui, chaque instant de notre vie.

Chrétiens nous croyons a l’amour du Père. Chrétiens nous croyons au sacrifice de Jésus sur la croix et à sa résurrection. Chrétiens nous nous savons aimés de Dieu et appelés à vivre véritablement en cet amour. La question qui se pose à nous en cet instant est justement la suivante. Vivons dans l’amour de Dieu ? Vivons-nous selon son amour ? La réponse nous appartient car si Dieu nous a appelés à son amour, il nous laisse aussi la pleine liberté pour y répondre et c’est là son plus grand amour pour nous … Qu’en faisons-nous ?  !

Ajouter un commentaire