Éphésiens 3,14-21.

Ephesiens 3 14 21aw 1Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,14-21.

Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la source de toute paternité au ciel et sur la terre. Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur... Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu. Gloire à celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer, gloire à lui dans l'Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.

separ bible

Nous limitons souvent l’amour de notre Dieu à ce que nous avons conscience de recevoir de lui, dans nos désirs personnels. Mais l’amour de Dieu est bien plus grand que cela. Pour découvrir la grandeur de son amour, il faut savoir s’arrêter et contempler Dieu dans sa parole, dans ses sacrements aussi. Il est clair que cela ne peut se faire sans prendre du temps pour Dieu. Il faut donc prendre le temps de la prière, et de l’adoration.

La prière n’est pas seulement le fait de venir aux pieds de Jésus pour lui faire nos demandes. La prière c’est certes lui demander ce dont nous avons besoin, mais c’est aussi lui partager tout ce qui fait notre vie, tout ce qu’il y a au fond de notre cœur, et c’est surtout se faire silence pour l’écouter Lui !

Adorer Jésus c’est contempler son œuvre d’amour dans le cœur des hommes, nous en avons la trace dans les évangiles, mais nous en avons aussi la trace dans la vie de ceux qui nous entourent et qui témoignent de cet amour de Dieu au cœur de leur vie.

Adorons Jésus qui a fait sa demeure en nos cœurs, pour nous communiquer sa vie. Adorons Jésus et offrons-nous à lui totalement, sans réserve, afin que cette demeure de notre cœur  lui soit vraiment une demeure d’où son amour pourra rayonner sur le monde.

Myriam de Gemma
Octobre 2012

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2016-10-19