Éphésiens 3,2-12

Ephesiens 3 2 12awLettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,2-12.

Frères, vous avez appris en quoi consiste la grâce que Dieu m'a donnée pour vous : par révélation, il m'a fait connaître le mystère du Christ, dont je vous ai déjà parlé dans ma lettre. En la lisant, vous pouvez vous rendre compte que j'ai l'intelligence du mystère du Christ. Ce mystère, il ne l'avait pas fait connaître aux hommes des générations passées, comme il l'a révélé maintenant par l'Esprit à ses saints Apôtres et à ses prophètes. Ce mystère, c'est que les païens sont associés au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l'annonce de l'Évangile.  De cet Évangile je suis devenu ministre par le don de la grâce que Dieu m'a accordée dans la force de sa puissance. Moi qui suis le dernier de tous les fidèles, j'ai reçu la grâce d'annoncer aux nations païennes la richesse insondable du Christ, et de mettre en lumière le contenu du mystère tenu caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; ainsi, désormais, les forces invisibles elles-mêmes connaîtront, grâce à l'Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. C'est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. Et c'est notre foi au Christ qui nous donne l'audace d'accéder auprès de Dieu en toute confiance.

separ bible

L’évangile, bonne Nouvelle de Dieu,  nous dit Paul n’est plus réservé à un seul peuple, mais bien proposé à tous les hommes.  Il suffit de le recevoir et d’y accorder sa vie.

 Encore faut-il, pour que les hommes reçoivent l’évangile qu’il leur soit annoncé, tant en parole qu’en geste. C’est tout le sens de l’évangélisation : annoncer le salut de Dieu offert gratuitement à tous les hommes.

Deux questions se posent donc à nous aujourd’hui ?

 Recevons-nous la Bonne Nouvelle de Dieu personnellement, au cœur de notre vie, pour en vivre ?

Savons-nous partager cette Bonne Nouvelle du salut de Dieu, à tous ceux qui nous entourent, à tous ceux qui croisent notre chemin ?  

Myriam de Gemma
Octobre 2012

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2016-10-19