Éphésiens 4,1-6.

Ephesiens 4 1 6awLettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 4,1-6.

Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous encourage à suivre fidèlement l'appel que vous avez reçu de Dieu : ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à cœur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il n'y a qu'un seul Corps et un seul Esprit. Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

separ bible

Paul est clair : les chrétiens ne doivent pas être divisés entre eux, mais bien au contraire s’aimer et veiller à garder l’unité. Le Christ est le ferment de cette unité, mais il ne peut l’être que si nous regardons à Lui, à son amour et non à nous-mêmes, à nos raisonnements, à notre bon droit, à notre justice…etc.

Notre salut ne vient pas de nous-mêmes ni des autres hommes, il vient du Christ qui est mort sur la croix et qui est ressuscité pour offrir à chacun de nous, alors que devant lui, nous sommes tous pécheurs, la grâce du salut éternel. C’est cette reconnaissance de la grâce de Dieu qui doit nous unir, et nous aider à cheminer ensemble dans la foi au cœur du monde qui est le nôtre.

Myriam de Gemma
Octobre 2012

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2016-10-20