Hébreux 4/ 12-13

Hebreux 4 12 13wElle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l'âme, jusqu'aux jointures et jusqu'aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.

separ bible

Voila une parole claire et incisive ! Si nous voulons lire la parole de Dieu il nous faut être prêt à être transformer par elle, bousculer par elle, car elle nous renverra à notre conscience devant Dieu.

La parole de Dieu n’est pas lettre morte, elle est vivante. Elle est vivante car elle est empreinte de la vie de Dieu.  On ne peut lire la parole de Dieu comme on  lit un livre d’histoire ou un essai philosophique ; en ces deux lectures on reste extérieur à l’auteur, mais avec la parole de Dieu on est en contact avec Dieu !    Toute la différence est là.

La parole de Dieu c’est la lettre d’un fiancé à sa fiancée, c’est une lettre d’amour qui enseigne, qui encourage, qui libère, mais qui corrige aussi ! Elle est lettre de vie, elle est communication d’amour. Si nous y ouvrons notre cœur alors elle prendra vie en nous !

Myriam de Gemma

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-10-06