Jean 1,29-34

Jean 1 29 34awÉvangile de Jésus Christ selon saint Jean 1,29-34.

En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

separ bible

Jean a une mission, celle d’annoncer le Messie. et cela implique que le Messie étant là, lui doive le reconnaitre et s’effacer.

Jean est humble et vrai. Il n’attire pas à lui le regard des hommes mais les tournent vers Dieu.

 Cela nous renvoie à deux points essentiels dans notre vie chrétienne

1/ Savons-nous vraiment regarder vers Jésus pour le rencontrer personnellement ?

2/ Dans notre service d’église, dans notre vocation, savons-nous nous effacer devant le Seigneur et lui ramener toute gloire au lieu de nous en faire une auréole, ou un trône ? Savons-nous aussi, nous retirer lorsque le temps du service est passé, lorsque quelqu'un d’autre doit prendre notre place ?

Myriam de Gemma
Décembre 2016

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-01-02