Jean 13,16-20

Jean 13 16 20awÉvangile de Jésus Christ selon saint Jean 13,16-20.

Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie.  Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.  Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.  Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS.  Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. » 

separ bible

Jésus connait le cœur humain, il en sait toute la beauté et la force mais il en sait aussi toute la faiblesse. Il n’appelle pas les hommes en fonction de leurs sainteté, de leur capacités de leurs mérites, non, il les appelle parce qu’il les aime. Il est venu pour sauvé tous les hommes et pas seulement une élite. Et dans ceux qu’il a appelés à marcher à sa suite il y en a qui dans leur faiblesse vont le trahir. Judas va le livrer, Pierre va le renier, et les autres vont s’enfuir ….

Jésus connait déjà cela, et il connait aussi ceux qui dans l’avenir, dans l’église vont le trahir, le renier l’abandonner, durant tous les siècles qui suivront.  Il connait tout cela, et cela ne l’empêche pas de se livrer car il est l’Amour.

 De même qu’il avait prévenu les apôtres de ces évènements il nous en prévient nous aussi, afin que devant la trahison des hommes et des femmes consacrés, devant le reniement ou la fuite, nous ne désespérions pas, mais qu’au contraire nous reconnaissions que Jésus est Dieu et qu’il nous sauve. C’est pour tous qu’il a donné sa vie, alors au lieu de désespérer, de nous emporter, de juger et même de condamner, il faut se tourner vers le Seigneur dans la foi, et dans l’intercession. Dieu peut tout dans les cœurs et il est le maitre de la Vie.

 Myriam de Gemma
Avril 2016

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-05-15