Jean 15,26-27.16,12-15.

Jean 16 12 15awÉvangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,26-27.16,12-15. 

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. ....J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

separ bible

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, ...... »

Les apôtres vont recevoir l’Esprit Saint en plénitude le jour de la Pentecôte et ils vont en vivre ! Ils deviendront forts dans la foi, et ils témoigneront du Seigneur jusque dans la mort. Dans ce temps actuel où l’intolérance religieuse se développe tant, envers les chrétiens, il est temps de se demander quel accueil nous faisons a l’Esprit Saint dans notre vie ?

Nous avons en effet reçu l’Esprit Saint en plénitude le jour de notre baptême, et, le jour de notre confirmation, nous avons accepté de vivre sous sa grâce. Mais aujourd’hui qu’en est-il dans notre vie ? Laissons-nous vraiment L’Esprit Saint parler à notre cœur et nous guider ?

Ne nous y trompons pas, sans la Force de vie de l’Esprit Saint en nous, aucun de nous ne sera capable de suivre Jésus, et nous tomberons, fuyant devant le monde, et renonçant a vive vraiment avec Jésus. …

Alors ? Sommes-nous prêts comme les apôtres à vivre aujourd’hui avec l’Esprit Saint, le défenseur que Jésus nous envoie d’auprès du Père ?

Peut-être qu’ici certains lecteurs se diront : «  oui, mais qui est l’Esprit Saint ? Comment vivre avec l’Esprit Saint ? »

Voila bien une grande question pour notre temps.  On en parle beaucoup dans le Renouveau Charismatique, et moins autrement, cependant  il n’est pas l’apanage du Renouveau, tout chrétien le recevant en plénitude le jour de son baptême. Et il a aussi une place importante dans toute notre vie sacramentelle.

Pour mieux comprendre la vie avec l’Esprit Saint, je vous invite donc à voir l’enseignement sur la Pentecôte :

 http://passionistedepolynesie.e-monsite.com/pages/enseignement-myriam-de-gemma/enseignements/pentecote.html

Myriam de Gemma mai 2018.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2018-08-24