Jean 15,9-11

Jean 15 9 11awÉvangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,9-11.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.   »

separ bibleDieu est amour ! Jésus est amour ! L’Esprit Saint est Amour ! Toute la Trinité est amour ! Alors ? Comment pouvons-nous seulement imaginer que la colère, la haine, le mépris, l’indifférence, le regard de supériorité etc. peuvent plaire à Dieu. Comment pouvons-nous seulement penser que vivre en dehors de l’amour peut plaire à Dieu ?

Il n’y a pas d’autre chemin pour demeurer en Dieu que de l’aimer, et donc d’aimer tous ceux qui nous entourent ! Et aimer ça ne veut pas dire faire du chalala avec notre bouche, cela veut dire poser des actes concrets au quotidien de notre vie et envers tous sans exception. L’amour a ceci de particulier c’est qu’il est entier ou qu’il n’est pas !

Jésus veut nous combler de sa joie, de sa joie intérieure qui permet de tout dépasser, de tout transcender, mais pour cela encore faut-il voir de quelle façon nous demeurons dans l’amour de Dieu ! C’est la grande question de Jésus à Pierre : Pierre m’aimes-tu ? Et l’évangile d’aujourd’hui nous renvoie personnellement à cette question : X…. m’aimes-tu ? Poses-tu vraiment des actes d’amour envers moi et envers les autres ? Cette question il n’y a que nous pour y répondre !

Myriam de Gemma
 Mai 2013

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-05-22