Jean 7, 37-39

Jean 7 37 39awÉvangile de Jésus Christ selon saint Jean 7, 37-39

    Au jour solennel où se terminait la fête des Tentes, Jésus, debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive,     celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. »     En disant cela, il parlait de l’Esprit Saint qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, il ne pouvait y avoir l’Esprit puisque Jésus n’avait pas encore été glorifié.

separ bible

Jésus est mort et ressuscité et il avait promis l’Esprit Saint. Cette promesse est réalisée.  Le chrétien, baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est la demeure de Dieu.  Cependant pour que la vie de Dieu se développe en lui , il doit s’ouvrir a Dieu, à l’action de Dieu en lui,  c’est à dire à l’œuvre de l’Esprit Saint en lui.

Mais que savons-nous de l’Esprit Saint ? Quelle la place lui donnons-nous dans notre vie ? Dans notre cœur ?

 Sans l’action de l’Esprit Saint nous ne pouvons comprendre la parole de Jésus (évangiles) en sa profondeur. Sans l’action de l’Esprit Saint en nous ne pouvons grandir dans la sainteté ….

 Alors, allons nous lui accorder quelque intérêt pour le connaitre, pour savoir ce qu’il nous apporte , et aussi ce qu’il attend de nous ? …. La réponse nous appartient

Myriam de Gemma
Mai 2019.

Pour aller un peu plus loin voir :  

Vous êtes le temple du Saint Esprit

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2019-06-08