Sagesse 7/ 7-11

Sagesse 7 7w 1J'ai prié, et l'intelligence m'a été donnée. J'ai supplié, et l'esprit de la Sagesse est venu en moi. Je l'ai préférée aux trônes et aux sceptres ; à côté d'elle, j'ai tenu pour rien la richesse ; je ne l'ai pas mise en comparaison avec les pierres précieuses ; tout l'or du monde auprès d'elle n'est qu'un peu de sable, et, en face d'elle, l'argent sera regardé comme de la boue. Je l'ai aimée plus que la santé et que la beauté ; je l'ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s'éteint pas. Tous les biens me sont venus avec elle, et par ses mains une richesse incalculable.

separ bible

Tous les biens de la terre passent, la plus grande des fortunes peut disparaitre du jour au lendemain, mais la sagesse elle, est un trésor qui ne se perd pas pour qui sait la recevoir et en prendre soin.

La sagesse permet de bien accepter les fortunes et infortunes de la vie, elle permet aussi de bien gérer notre cœur, notre relation à Dieu et aux autres. Elle est le ciment qui fait tenir toutes les pierres de notre maison. 

Mais désirons-nous vraiment la sagesse ? Car elle ne suit pas les idées et les aspirations du monde ! Elle a sa propre route, et pour la suivre il faut être prêt à être différents des autres ! 

Myriam de Gemma

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-10-06