Sophonie 3/14-18a

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi. Le roi d’Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n’as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. »

La vie est faite d’épreuves comme de joies !  Dieu nous appelle ici à la louange,  Seulement voila bien souvent, nous soupirons seulement de soulagement après nos temps d’épreuves au lieu d’en louer Dieu ; et parfois même, alors que notre présent est un temps de paix de sérénité, nous ressassons les mauvais moments du passé ou les inquiétudes pour l’avenir et nous restons dans notre tristesse. Nous n’apprécions pas notre temps présent !

Apprenons à louer le Seigneur en tous temps, en toutes circonstances, pour les joies présentes mais aussi au cœur de nos épreuves car  il est le Dieu de la vie et il écartera les ennemis de notre âme….. Mais avons-nous assez de foi pour cela ?    

Ajouter un commentaire