Adoration au seuil de la nouvelle année

402-001.jpg

1/ Adoration Jésus petit enfant

Béni sois-tu Seigneur Jésus pour ton incarnation. Toi le Fils de Dieu, toi qui es Dieu, toi qui es au dessus des anges, tu te fais tout petit et tout proche de nous afin que  nous osions nous approcher de toi en toute confiance.

 Béni sois tu Seigneur Jésus de nous ouvrir ainsi le chemin de ta vie, le chemin de ton cœur.

Tu viens au cœur d’un monde où beaucoup ne te reconnaissent pas, ne t’adorent pas, ne t’aiment pas, mais nous voici devant toi, humblement comme les bergers, pour te dire notre foi et notre amour.

Nous venons t’adorer pour ceux qui ne t’adorent pas, nous venons t’aimer pour ceux qui ne t’aiment pas, nous venons te prier pour ceux qui ne te prient pas et nous te rendons grâce car tu es venu pour sauver tous les hommes.

Oui loué sois tu  Seigneur Jésus pour ton amour si fort et ton humilité si grande.

 

2/ Avoir foi et confiance en Dieu

Seigneur Jésus nous t’adorons, et nous nous confions à toi, car là devant toi, toi le Dieu très saint, nous sommes bien conscients de nos limites, de nos incapacités, de nos péchés. Oh Seigneur, Toi qui viens pour nous sauver, tu sais bien que nous portons en nous la marque du péché originel et tu connais toute notre faiblesse. 

En cet instant, près de la crèche et au pied de ta Présence Réelle sur l’autel, Nous t’ouvrons notre cœur et nous te confessons tout ce qui nous sépare de ton amour afin que tu nous ouvres à la conversion, afin que tu nous ouvre au véritable amour de toi et de tous ceux qui nous entourent

Seigneur Jésus, Dieu de miséricorde et Dieu de Vie, montre nous ce que nous devons convertir en notre cœur, en notre esprit, en notre vie, afin que cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous, soit toute à ta gloire.

 

3/ Amour d’autrui  et amour des plus pauvres

Seigneur Jésus tu nous as dit que le premier commandement, celui dont tous les autres découlent, est d’aimer, d’aimer comme toi tu nous aimes.

Nous le savons bien Jésus, et nous désirons aimer, seulement nous n’arrivons pas à aimer tout le monde ! Il y a des gens que nous aimons peu, des gens envers lesquels nous n’avons qu’indifférence, et puis il y a aussi ceux que nous n’aimons pas du tout.

Seigneur Jésus nous te remettons tous nos manquements à l’amour et nous supplions, au seuil de cette nouvelle année, de nous accorder la grâce de savoir aimer comme toi ; d’aimer non pas seulement avec des mots mais en sachant payer de notre personne, par l’accueil, l’entraide, la charité, la solidarité.

En ce monde ou tant de gens sont dans la souffrance, sous quelque forme qu’elle se présente, accorde nous la grâce de savoir dépasser nos propre réticences, de savoir écouter, de savoir pardonner, de savoir partager, car ton royaume ne peut être que celui de l’amour.

 

4/ Ecoute et obéissance à la parole

Seigneur Jésus tu t’es incarné, pour nous annoncer la Bonne Nouvelle du Salut, pour nous en montrer la route au fil de tes enseignements.

Seulement aujourd’hui, nous vivons dans une société où l’on court tout le temps, où l’on s’inquiète de bien des choses matérielles et où l’on ne prend pas le temps de lire ta parole, de la méditer pour la mettre en pratique.

T’aimer, Seigneur Jésus, ce n’est pas seulement dire «Jésus je t’aime», cela signifie vivre avec toi selon ce que tu enseignes. Mets en nous le désir de nous arrêter chaque pour lire ta parole, pour la méditer en notre cœur afin que nous puissions la mettre en pratique.

Seigneur Jésus tu es le chemin, la vérité et la vie, Accorde nous la grâce de comprendre ta parole et d’y obéir  pour la gloire de ton nom, et pour notre salut. 

 

5/ Etre témoin de Dieu

Seigneur Jésus, tu nous appelles à être croyants, à ne pas douter de toi, et tu nous appelles aussi à veiller sur la foi de ceux qui nous entourent.

Nous savons bien par expérience que nous pouvons témoigner de toi, de ton amour pour chaque homme, mais nous savons aussi  que par nous-mêmes, nous ne pouvons pas faire que tous croient et vivent de la foi.

Alors Seigneur, en toute humilité et confiance, nous te supplions, au seuil de cette nouvelle année, de venir en aide à nos incapacités, à nos doutes, à notre peur de ne pas être capable de témoigner de Toi. Remplis nous de ton Esprit Saint et fais de nous tes témoins.

Seigneur Jésus tu es le maitre de la Vie, tu es le Seigneur des âmes ; augmente notre foi et donne nous la force de témoigner au milieu de notre monde qui semble perdre tous ses repères afin que les gens puissent te rencontrer  et vivre de ton amour.

 

6/ Serviteurs de l’Eglise

Seigneur Jésus, tu es venu en ce monde pour nous montrer le chemin et tu nous as donné l’Eglise. Or l’Eglise ce n’est pas seulement les prêtres, les responsables  ou les autres croyants,  L’Eglise c’est nous-mêmes avec tous ceux qui y vivent.

Seigneur Jésus, tes pasteurs nous guident et nous offrent le secours des sacrements ; pour tout cela nous te rendons gloire et nous te demandons de les bénir dans leur ministère, tout au long de cette nouvelle année.

Baptisés, nous avons-nous aussi, à prendre notre part dans le service de nos frères et sœurs au sein de la paroisse, au sein du diocèse, tu appelles chacun de nous à servir en Eglise, que ce soit par la prière ou par l’action.

Seigneur Jésus, fais de chacun de nous des serviteurs fidèles au cœur de l’Eglise. Si nous avons déjà un service paroissial, alors rends nous, serviteur à ton image. Et si nous n’avons pas encore de charge ou d’engagement, alors montre-nous ce que tu espères de nous et fais de nous des artisans de paix et d’amour au sein de ton Eglise.

 

 

Ajouter un commentaire