Adoration du 11.01.2013

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous,  les lectures de cette semaine nous appelle a l’amour ; l’amour de Dieu, l’amour des autres.  Contemplons Jésus Amour, et ouvrons-lui notre cœur pour qu’il le rende semblable au sien.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

1 Jn 4/ 11-12

Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection.

Nous voici au pied de Jésus, présent, vivant sur l’autel. Il nous a aimé en nous offrant sa vie, adorons le dans son sacrifice d’amour et ouvrons lui notre cœur pour qu’il le comble de son amour.

Silence

(18h15)  1 Jn 5/ 2-4

Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements. Car l'amour de Dieu, c'est cela : garder ses commandements. Ses commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c'est notre foi.

Aimer Dieu ce n’est pas seulement dire «Jésus je t’aime», c’est vraiment vivre avec lui et mettre en application sa parole. Considérons notre vie et toute les fois où nous ne lui avons pas obéi. Supplions-le de convertir notre cœur et de nous apprendre à vivre selon sa parole, non par esprit de loi mais dans une véritable relation d’amour. 

Silence

 (18h30). 1 Jn 4/ 15-16

Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

Nous aimons Jésus, nous vivons avec lui, mais de quelle façon proclamons-nous que Jésus est le Fils de Dieu, autour de nous, dans un monde qui le nie de plus en plus … Appelés à être témoins au cœur de notre monde demandons à Jésus la grâce de savoir proclamer son salut à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre croisent notre route.

Silence

(18h45) 1 Jn 4/ 17-18

Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l'assurance pour le jour du jugement. …Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour.

Jésus est Seigneur et Sauveur, il nous offre la vie éternelle.  Nous devrons tous faire face à la mort, mais nous ne pensons pas souvent à cela. Prenons ces quelques minutes, pour nous confier à la miséricorde de Dieu, lors de ce grand passage, que toute crainte disparaisse et que seul, l’amour reste.

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire