Adoration du 02.12.2009

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous.  Nous rentrons dans le temps de l’Avent qui nous prépare à la venue de Jésus au milieu de nous. Pendant ce temps, l’Eglise nous appelle à nous remettre en question, à nous convertir. Puisse cette heure passée devant Jésus nous aider à faire la lumière en notre cœur avec Jésus, dans la confiance en son amour.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Luc 9/12.16

Le jour commença à baisser. S'approchant, les Douze lui dirent : " Renvoie la foule, afin qu'ils aillent dans les villages et fermes d'alentour pour y trouver logis et provisions, car nous sommes ici dans un endroit désert. " Mais il leur dit : " Donnez-leur vous-mêmes à manger. " Ils dirent : " Nous n'avons pas plus de cinq pains et de deux poissons. A moins peut-être d'aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce peuple. " (…. ) Mais il dit à ses disciples : " Faites-les s'étendre par groupes d'une cinquantaine. " Ils agirent ainsi et les firent tous s'étendre. Prenant alors les cinq pains et les deux poissons, il leva les yeux au ciel, les bénit, les rompit et il les donnait aux disciples pour les servir à la foule. Ils mangèrent et furent tous rassasiés

Quand Jésus est venu vivre parmi nous, il a donné à manger aux foules. Jésus désire seulement que nous vivions et pour cela il se fait lui-même notre nourriture. Il ne faut jamais perdre cela de vue devant notre misère. Adorons donc Jésus présent sur l’autel. Il s’offre à nous comme le pain vivant pour refaire nos forces, pour nous recréer.

Silence

(18h45) Lamentations 2/13

A quoi te comparer ? A quoi te dire semblable, fille de Jérusalem ? Qui pourra te sauver et te consoler, vierge, fille de Sion ? Car il est grand comme la mer, ton brisement; qui donc va te guérir ? 

En ce temps de l’Avent, préparons notre cœur pour Jésus. Prenons ce temps qui nous est offert maintenant, pour reconnaître devant lui, toute notre misère, toute notre faiblesse. N’ayons pas peur de faire cette vérité, il est la vie de nos âmes il est remède de notre cœur. Son amour ne nous abandonnera pas.

Silence

 (19h00) Amos 5/4.6

Car ainsi parle Yahvé à la maison d'Israël : Cherchez-moi et vous vivrez ! Mais ne cherchez pas Béthel, n'allez pas à Gilgal, ne passez pas à Bersabée; car Gilgal ira en déportation et Béthel deviendra néant. Cherchez Yahvé et vous vivrez

Conscients maintenant de nos limites, de nos incapacités de nos fautes, ouvrons notre cœur à la grâce de Dieu qui ne désire que notre conversion, notre guérison. Offrons nous à lui pour qu’il vienne toucher de son amour tout ce qui en nous a besoin d’être réparé, d’être fortifié.

Silence

 

(19h15) Romains 8/1

Il n'y a donc plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 

Louons Dieu, rendons grâce à Jésus, présent sur l’autel, car il nous libère du péché, il nous libère de la mort. Adorons le et offre lui notre vie, notre personne, pour qu’il puisse réellement vivre en nous, à travers nous.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Cette heure d’adoration se termine et le temps est venu maintenant de redéposer Jésus au tabernacle,  redisons lui encore une fois qu’il est le Seigneur de notre vie.   

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire