Adoration du 09.12.2009

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous.  . Durant ce temps de l’Avent Dieu nous invite à nous convertir, c'est-à-dire à le reconnaitre comme l’unique Dieu et à nous convertir pour aimer comme lui,  Puisse cette heure d’adoration nous aider à avancer sur ce chemin d’humilité et d’amour  pour bien accueillir Jésus à Noel 

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Isaïe 45/5.7

Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.  Je te ceins, sans que tu me connaisses,  6 - afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en pas d'autre. 7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.

Seigneur Jésus, toi le Fils unique de Dieu, toi qui nous façonnes à ton image toi qui es la  lumière de notre vie, tu es là présent sur l’autel. Ouvre notre cœur à ta présence, à ton amour, que nous t’adorions en vérité.

Silence

(18h45)  Actes 11/15.18

" Or, à peine avais-je commencé à parler que l'Esprit Saint tomba sur eux, tout comme sur nous au début. 16 - Je me suis alors rappelé cette parole du Seigneur : Jean, disait-il, a baptisé avec de l'eau mais vous, vous serez baptisés dans l'Esprit Saint. 17 - Si donc Dieu leur a accordé le même don qu'à nous, pour avoir cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour faire obstacle à Dieu. " 18 - Ces paroles les apaisèrent, et ils glorifièrent Dieu en disant : " Ainsi donc aux païens aussi Dieu a donné la repentance qui conduit à la vie ! "  

En ce temps de l’Avent, Jésus tu nous invite à la conversion de notre cœur, tu nous appelles à aimer sans réserve et sans distinction de personne. Toi qui es venu aimer et sauver toute l’humanité, ouvre notre cœur à la reconnaissance de nos manques d’amour et reçois l’offrande de tout notre être, qu’avec ta grâce, nous puissions parvenir à aimer comme toi.

Silence

 (19h00) Zacharie 6/12

Ainsi parle Yahvé Sabaot. Voici un homme dont le nom est Germe; là où il est, quelque chose va germer et il reconstruira le sanctuaire de Yahvé. 13 - C'est lui qui reconstruira le sanctuaire de Yahvé, c'est lui qui portera les insignes royaux.

Jésus tu es le germe de Vie Eternelle en nous. Bientôt nous t’accueillerons dans la crèche. Cette crèche c’est notre cœur. Et notre cœur c’est aussi ton temple que tu viens reconstruire.  Jésus, nous nous offrons à toi, présent sur l’autel, reconstruis ton temple, reconstruis notre cœur que nous puissions te recevoir à Noel avec tout l’amour que tu attends de nous.

Silence

 

(19h15) Job 42/2 et 5

Je sais que tu es tout-puissant, ce que tu conçois, tu peux le réaliser. (…) 5 - Je ne te connaissais que par ouï-dire, mais maintenant mes yeux t'ont vu.

Jésus, toi le Fils unique de Dieu, tu t’es fait homme, tu t’es abaissé jusqu’à prendre notre condition humaine. Et ce que tu as conçu tu l’as réalisé,  Tu es là devant nous, réellement présent, vivant dans ce Saint Sacrement.  Nos yeux te voient Jésus, notre cœur te reconnait, Jésus reçois l’offrande de notre adoration,  car tu es notre Seigneur et notre sauveur.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire