Adoration du 18.11.2009

Mot introduction :

Bonsoir. Nous commençons aujourd’hui un service d’adoration méditée.

(....)

Lors de chaque rencontre, il y aura 4 passages bibliques, chaque passage sera suivi d’un petit commentaire pour nous aider à la méditation. Chaque méditation se fera en silence durant 10mn. Les commentaires ne sont là que pour nous aider dans notre méditation, mais si l’Esprit Saint vous entraine sur une autre voie, alors laissez vous faire, suivez l’Esprit.

L’adoration se clôturera par un chant pendant que le Saint Sacrement sera déposé au tabernacle.

À chacun de vous, bonne rencontre avec le Christ.

 

Chant entrée

O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

1 Cor 15/3.4

Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,  4 - qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, 

 

Jésus, le Fils unique de Dieu a donné sa vie pour nous, pour chacun de nous. Et c’est parce qu’il est ainsi mort et ressuscité que son corps eucharistique est la, bien réel devant nous. Adorer Jésus en son eucharistie, ce n’est pas seulement se sentir bien devant sa présence, c’est aussi recevoir avec une profonde reconnaissance, l’offrande de sa vie pour nous. Prenons maintenant le temps de cet acte de reconnaissance dans notre cœur

 

1 Cor 3/16

- Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 - Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c'est vous. 

 

Par notre baptême nous avons reçu l’Esprit Saint qui réside en nous. Par la communion eucharistique c’est Jésus qui vient aussi en nous. Nous sommes vraiment le temple de l’Esprit Saint, le temple de Dieu. Mais que faisons-nous de ce temple ? Comment l’entretenons-nous ? Comment le mettons-nous au service de l’amour de Dieu ? Comment prenons nous soin aussi des autres qui sont tout autant que nous même temple de Dieu ? Ce soir Jésus est là, présent réellement devant nous, qu’allons lui répondre ?

 

Jean 1/35.38

Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples. 36 - Regardant Jésus qui passait, il dit : " Voici l'agneau de Dieu. " 37 - Les deux disciples entendirent ses paroles et suivirent Jésus. 38 - Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit : " Que cherchez-vous ? " Ils lui dirent : " Rabbi - ce qui veut dire Maître -, où demeures-tu ? "  39 - Il leur dit : " Venez et voyez.  "

 

Les disciples de Jean rencontrent Jésus, ils ne le connaissent pas, mais dans leur foi, ils veulent s’approcher de Lui. Et Jésus les y invite : venez et voyez !

Nous pensons que nous connaissons Dieu, mais bien souvent nous le limitons à notre pensée personnelle. Aujourd’hui Jésus nous invite à nous approcher de lui, à nous laissez interpellé par lui Il nous dit comme aux disciples de Jean « venez et voyez ! » Prenons ces quelques minutes de silence pour nous laissez interpeller par Jésus, et voyons si vraiment nous sommes prêts à le suivre ou qu’il puisse nous emmené, quoiqu’il puisse nous demander.

 

Jean 12/26.28

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 27 - Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 - Père, glorifie ton nom ! " Du ciel vint alors une voix : " Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai.  " 

 

Jésus est allé au bout de l’offrande de sa vie, par amour du Père, par amour de nous. Il nous appelle à le suivre aussi jusqu’au bout de nous mêmes, non par désir morbide de souffrir, mais simplement par amour et sur qu’il ne nous demandera jamais quelque chose qui dépasse nos forces.  Quoique Dieu puise nous demander il nous donne toujours la grâce de le vivre. Mais avons-nous au fond de notre cœur, assez d’amour, assez de foi pour lui dire « Je sais que tu m’aimes, je sais que jamais tu ne me trahiras, je sais que jamais tu ne m’abandonneras, alors voici ma vie, fais de moi ce que tu veux car je ne désire plus vivre en dehors de toi ! »  Pendant ces quelques minutes ouvrons notre cœur au Christ, en vérité, avec toutes nos limites et toute notre foi, tout notre amour…. 

 

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 

Ajouter un commentaire