Adoration du 04.05.2011

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Croire en Jésus, ce n'est pas seulement dire " Seigneur, Seigneur!" c'est vraiment vivre de son amour et poser les actes qu'il attend de nous, au milieu du monde qui est le nôtre, au cœur de la vie qui est la nôtre. Adorons Jésus et offrons nous à écouter son appel, à vivre son appel.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jn 3, 1-8

Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.  Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire, car aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui. »  Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu. »

Nous sommes venus à la rencontre de Jésus, et Jésus est là, vivant devant nous. Adorons-le et offrons nous à lui, pour renaitre en son amour en son Esprit. Lui seul peut nous faire renaitre à Sa vie.

Silence.

(18h45) Jn 14, 6-14

Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »

Croire implique de poser des actes. Non pas les nôtres, mais bien ceux que Jésus nous appelle à poser, ceux qu'il nous donne de poser. Osons cette prière de foi qui nous fera poser des actes de foi et d’amour.

Silence

(19h00) Ac 5, 17-26

Le grand prêtre et tout son entourage, c'est-à-dire le parti des sadducéens, étaient remplis de fureur contre les Apôtres : ils les firent arrêter et jeter publiquement en prison. Mais, pendant la nuit, l'ange du Seigneur ouvrit les portes de la cellule et les fit sortir en disant : « Partez d'ici, tenez-vous dans le Temple et là, annoncez au peuple toutes les paroles de vie. » Ils obéirent et, de bon matin, ils entrèrent dans le Temple et se mirent à enseigner.

 Croire implique de se heurter à l'opposition du monde. Demandons au Seigneur cette grâce de ne pas craindre le monde mais d'avoir toujours le courage de vivre notre foi, dans la confiance et l'espérance. Prions aussi pour tous ceux qui, à travers le monde, font le sacrifice de leur vie  plutôt que de renier Jésus.

Silence

(19h15) Ps 26, 1, 4

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

Adorons Jésus qui se fait notre rempart, qui nous offre la vie éternelle. Remercions-le d'être dans un pays où l’on peut vivre librement sa foi. Remercions le pour l'église vivante que nous avons. Et offrons nous encore à répondre à son appel au cœur de notre vie.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Signe de croix

 

 

Ajouter un commentaire