Adoration du 01.06.2012

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous,. Jésus nous a aimés d’un amour inconditionnel en mourant sur la croix pour nous, il attend notre réponse d’amour, mais que signifie pour nous aimer Jésus ? Puissions-nous prendre ce temps de rencontre avec Jésus Eucharistie, pour lui ouvrir notre cœur et apprendre un peu plus à l’aimer au quotidien de notre vie.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

1P 1, 10-16

Préparez donc votre esprit pour l'action, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous devez recevoir lorsque Jésus Christ se révélera. Soyez comme des enfants obéissants, cessez de modeler vos désirs sur ceux que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Mais, à l'image du Dieu saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisque l'Écriture dit : Soyez saints, car moi, je suis saint.

Ce dernier dimanche nous avons fêté la venue de l’Esprit Saint. Jésus connait bien notre faiblesse, il sait bien que sans l’Esprit nous ne pouvons ni prier correctement, ni le suivre correctement.  Prenons ce temps pour remercier Jésus et l’Esprit de nous montrer la route vers le Père. Regardons notre vie , examinons notre cœur et demandons à Dieu de savoir prendre avec sa grâce et résolument le chemin de la sainteté.   .

Silence

(18h45)  Mc 10, 17-27

Un homme accourut vers Jésus, se mit à genoux et lui demanda :

__« Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ?.......

__ Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 

L'homme répondit :

__« Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »…………

Jésus lui dit :

__« Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »

Nous vivons dans un monde de consommation, ou l’argent est roi, nous vivons dans un monde de pouvoirs, ou la loi du plus forts est bien souvent la première appliquée …...  Et Jésus nous dit « Donne tout et suis moi », c’est à dire : renonce à toi-même pour te mettre à mon service et au service de tes frères et sœurs. Prenons ce temps pour regarder avec Jésus tous les égoïsmes de notre cœur, tous nos «  petits pouvoirs » sur ceux qui nous entourent et demandons lui la grâce de savoir grandir dans l’amour de Lui et des autres comme son cœur le désire tant de nous.

Silence

 (19h00) Mc 10, 32-45.

Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. »

Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? »

Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. »

Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »

Ils lui disaient : « Nous le pouvons. »

Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. »

Nous sommes bien souvent comme cela. Nous voulons bien suivre Jésus pourvu que nous aussi nous soyons reconnus, voir admirés … mais suivre Jésus implique de prendre sa croix, donc d’affronter les difficultés, le mépris et les commentaires des autres, les persécutions en tout genre. Suivre Jésus implique de renoncer à toute forme de gloire et de n’être que serviteur : un serviteur qui se fatigue, un serviteur qui se donne sans être vu, un serviteur qui ne fait que la volonté de son maitre. Sommes nous vraiment prêts à suivre Jésus, là ou il veut nous conduire et comme il voudra nous conduire ? Demandons-lui cette grâce de n’être que serviteur, sans vouloir nous aussi nous servir de lui pour notre gloire personnelle.

Silence

(19h15) ……

. Mc 10, 28-31

Pierre se mit à dire à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »

Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

Suivre Jésus n’est pas facile , mais Jésus est là, devant nous, présent sur cet autel, pour nous redire, que rien n’est perdu en lui, que tout est grâce en son cœur, que notre vie ici bas n’est que passage et que nous avons à vivre dans l’espérance de la vie éternelle avec Lui, Lui qui est mort et ressuscité pour nous . Adorons Jésus qui nous conduit avec amour sur le chemin de la vie éternelle.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

Ajouter un commentaire