Adoration du 02.11.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, en ce temps de fête de tous les saints. En contemplant avec Saint Jean le royaume du ciel, rendons grâce à Dieu pour son infinie miséricorde, ainsi que pour la vie éternelle qu’il nous offre.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Psaume : 144/ 10-14

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits,

Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.

Le Seigneur nous a transmis sa parole, et sa parole est vraie. Ce que le Seigneur dit il le fait. Il nous a dit qu’il allait nous préparer une place dans le royaume de son Père. Aujourd’hui accueillons cette parole pour nous-mêmes. Entrons dans cette espérance et remercions Dieu pour son amour infini.

Silence

(18h15)  Psaume : Ps 41/ 2-5

Comme un cerf altéré
   cherche l'eau vive, 
ainsi mon âme te cherche,
   toi, mon Dieu. 

Mon âme a soif de Dieu,
   le Dieu vivant ; 
quand pourrai-je m'avancer,
   paraître face à Dieu ?

Notre âme est faite pour Dieu, elle soupire après Dieu. Elle a soif de son amour. Contemplons l’amour de notre Seigneur et demandons lui de venir étancher notre soif, de venir nous apprendre dès ici bas, à vivre de plus en plus dans son amour.

Silence

 (18h30) Ga 5, 18-25 Lc 2, 25-32)

Il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur. …….Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples :

La vie ici-bas n’est pas une fin en soi, une autre vie nous attend. Mais nous le savons bien, nous appréhendons tous l’heure du départ. Demandons au Seigneur la grâce de savoir l’accueillir avec paix et confiance, car comme le disait Sainte Thérèse, nous ne mourrons pas nous entrons dans la Vie. Demandons aussi cette grâce pour tous ceux qui nous entourent car Dieu les désire aussi près de lui.  

Silence

(18h45) Ephésiens 1, 11-14 Ap 7, 2-4.9-14)

Moi Jean….. j'ai vu une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, races, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l'Agneau, en vêtements blancs, avec des palmes à la main. Et ils proclamaient d'une voix forte : « Le salut est donné par notre Dieu, lui qui siège sur le Trône, et par l'Agneau ! » Tous les anges qui se tenaient en cercle autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le Trône, la face contre terre, pour adorer Dieu. Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! » L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : « Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ? » Je lui répondis : « C'est toi qui le sais, mon seigneur. » Il reprit : « Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau. »

Nul ne sait exactement ce que sera l’au-delà, mais le Seigneur a travers la vision de Saint Jean nous en montre un petit bout et ce petit bout est déjà extraordinaire !   Contemplons cette nouvelle vie reçue par la grâce du sacrifice du Christ et rendons grâce à Dieu en disant nous aussi avec les habitants du ciel : «  Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! »

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-11-20