Adoration du 03.08.2012


(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous,  Aujourd’hui c’est le premier vendredi du mois, c’est un vendredi en l’honneur du Sacré Cœur de Jésus. Contemplons l’amour de Jésus. Offrons-lui l’amour de notre cœur comme lui nous a offert le sien.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Matthieu 11,28-30

"Venez à moi, vous tous, qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger.".

Lorsque Jésus parcourait les chemins de son pays, il ne cessait d’appeler les gens à lui faire confiance, à le suivre. Il ne cessait de les aimer, de les soulager, Aujourd’hui encore Jésus nous appelle à cette confiance, confions lui donc tous nos soucis et acceptons de nous mettre encore et toujours à son école.

Silence

(18h15)  Jean 19,34-37

Un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.  Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.  Et ailleurs l'Ecriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.

Jésus est l’amour, il est allé au bout de l’amour, car il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime. Jésus a donné sa vie pour nous. Contemplons son cœur transpercé d’amour, et adorons Jésus présent, vivant, dans l’Eucharistie.

Silence

 (18h30) Psaume 52

Voici le Dieu de mon salut : j'ai confiance ; plus de crainte pour moi ! Car le Seigneur est ma force et mon chant, je lui dois le salut.

Rendez grâce au Seigneur, criez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits !
Rappelez que sublime est son nom ; jouez pour le Seigneur !

Car il a fait la merveille connue de toute la terre. Jubilez, criez de joie : Dieu est au milieu de vous !

Oui rendons gloire à Dieu pour l’offrande de son Fils Unique ! Rendons gloire au Seigneur de nous avoir libérés de la Mort ! Soyons remplis de joie et d’amour car Il marche avec nous à chaque instant de notre vie. Jamais Jésus ne nous abandonne, il est notre salut.

Silence

(18h45) Psaume 40,7-9

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande,  Tu m'as ouvert les oreilles ;  Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.  Alors je dis: Voici, je viens.  Avec le rouleau du livre écrit pour moi.  Je veux faire ta volonté, mon Dieu !  Et ta loi est au fond de mon cœur.

Devant tant d’amour, que répondre sinon aimer nous aussi Jésus comme il nous a aimés. Le Seigneur de nous demande pas des choses extraordinaires, impossible à vivre, il désire simplement l’amour de notre cœur, il désire que nous vivions chaque jour, chaque heure, chaque minute avec lui. Offrons lui donc notre cœur et demandons-lui la grâce de ne vivre qu’avec lui, qu’en lui !

Nous. 

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-08-08