Adoration du 05.10.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, Jésus est Seigneur et Sauveur, il a besoin d’ouvriers pour son royaume, il nous envoie en mission auprès de tous ceux qui nous entoure.  Ouvrons notre cœur afin de savoir répondre à son appel  pour la gloire de son nom et le service de nos frères et sœurs

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Lc 9/ 57-62

En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. » …..Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »

Nous aussi nous voulons bien suivre Jésus, mais nous y mettons souvent nos conditions. Adorons Jésus qui s’est donné sans compter pour aimer et aider les gens qu’il rencontrait. Demandons lui la grâce de savoir être prêts, nous aussi, à aller avec lui sans relâche et jusqu’au bout. 

Silence

(18h15)  Lc 10/1-12

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit :  « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'

Il y a du travail  autour de nous, pour annoncer la Bonne Nouvelle, et nous avons peu d’ouvriers, peu de  pasteurs. Adorons Jésus qui s’est livré lui-même pour nous et demandons à Dieu la grâce de savoir nous offrir nous-mêmes, pour cette mission,  avec nos pauvres moyens, en comptant sur Sa force et non sur la nôtre.

Silence

 (18h30) . Lc 10, 17-24)

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »  Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. » 

Dieu n’envoie pas en mission en vain, il sait répandre son amour par les mains de ses serviteurs. Quelques soient les merveilles dont nous pourrons être témoins, demandons au Seigneur, la grâce de ne jamais nous arrêter à la gloire humaine, mais bien au contraire de lui rendre gloire de ce que nous sommes nous aussi sauvés par son amour.

Silence

(18h45) Mt 18, 1-5.10

Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »  Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. … »

Adorons Jésus qui lui-même se fait tout humble dans sa Présence Réelle. Et supplions-le de nous accorder la grâce de la simplicité de l’humilité, au cœur de la mission qu’il nous confie, afin que nous ne soyons jamais autre chose que des serviteurs au milieu de nos frères et sœurs.

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-10-06