Adoration du 07.09.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, Jésus nous invite encore aujourd’hui auprès de lui. Il est la parole vivante de son Père. Il nous appelle a l’écouter, il nous appelle à vivre de son message car il désire faire de nous nous de véritables témoins de son amour.  

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Lc 4/ 16-30

Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.

Contemplons Jésus, envoyé du Père, Il est le Messie, il nous a apporté la lumière, il nous a sauvés. Adorons Jésus dans son amour pour toutes les âmes .

Silence

(18h15)  Jc 1/ 17-27

Frères bien-aimés, les dons les meilleurs, les présents merveilleux, viennent d'en haut, ils descendent tous d'auprès du Père de toutes les lumières….Il a voulu nous donner la vie par sa parole de vérité, pour faire de nous les premiers appelés de toutes ses créatures. Accueillez donc humblement la parole de Dieu semée en vous ; elle est capable de vous sauver. Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l'écouter : ce serait vous faire illusion.

Toute notre vie est don de Dieu. Par le baptême nous sommes devenus réellement enfants de Dieu. Il nous a partagé sa parole, pour qu’elle guide nos pas dans l’amour.  Remémorons-nous les paroles bibliques qui nous touchent le plus. Ecoutons dans notre cœur ce que Dieu nous dit personnellement et acceptons de les mettre en application dans notre vie dès maintenant.

Silence

 (18h30) Lc 5, 1-11

Jésus dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »  Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ton ordre, je vais jeter les filets. » Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons de l'autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu'elles enfonçaient.  À cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »….  Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. » Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Ecouter la parole de Dieu, c’est la mettre en pratique. C’est la mettre en pratique même quand on ne comprend tout, même quand on est fatigué, même quand cela semble dépasser nos forces. Ecouter la parole de Dieu c’est obéir à Dieu dans l’amour et la confiance. Demandons cette grâce d’écoute et d’obéissance dans notre vie quotidienne, où le monde essaie toujours de nous tirer loin de Dieu, car nous avons, nous aussi, à y devenir des «  pécheurs d’hommes »   

Silence

(18h45) 1Co 4, 1-5

Frères, il faut que l’on nous regarde seulement comme les serviteurs du Christ et les intendants des mystères de Dieu. Et ce que l'on demande aux intendants, c'est en somme de mériter confiance. Pour ma part, je me soucie fort peu de votre jugement sur moi, ou de celui que prononceraient les hommes…. : Celui qui me juge, c'est le Seigneur.

Dieu nous a appelés à le servir au milieu de son peuple, mais justement, rappelons-nous toujours que nous ne sommes que des serviteurs, pas des « commandants en chef », pas des être supérieurs. Prions le Seigneur de nous maintenir dans la conscience de notre propre misère, afin de rester dans l’humilité. Prions-le de nous détacher du regard des autres pour ne nous attacher qu’au sien, car lui seul est notre Seigneur et notre Dieu.

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire