Adoration du 08.06.2012

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous,

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Mc 12, 28b-34

Un scribe s'avança et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Nous voilà devant Jésus Eucharistie, à quelques jours de la grande fête liturgique du Saint Sacrement. Adorons Jésus qui se fait présent à nous, adorons Jésus qui s’offre à nous à chaque communion afin que nous vivions de sa vie, de son amour.  Il est notre Seigneur, il nous aime au-delà de tout ; disons lui nous aussi combien nous l’aimons.

Silence

(18h45)  2 P 1, 1-7

…Dieu nous a fait don de tout ce qu'il faut pour vivre en hommes religieux, grâce à la véritable connaissance de Celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent. Ainsi, Dieu nous a fait don des grandes richesses promises, et vous deviendrez participants de la nature divine, en fuyant la dégradation que le désir produit dans le monde. Et pour ces motifs, faites tous vos efforts pour unir à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de vous-mêmes, à la maîtrise de vous-mêmes la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l'amour.

Jésus mort et ressuscité, nous a envoyé d’auprès du Père, l’Esprit Saint, pour que nous sachions discerner dans notre vie, ce qui est bon pour vivre avec Dieu. Nous ne sommes pas saints, nous avons besoin de conversion, alors prenons ce temps devant Jésus, pour revoir dans notre vie ce qui a besoin d’être changé et demandons lui la grâce de la conversion, pour l’amour de Lui.

Silence

 (19h00) Rm 8, 14-17

Frères, ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : « Abba ! » C'est donc l'Esprit Saint lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Nous avons reçu l’Esprit Saint lors de notre baptême et dès lors nous sommes devenus enfants de Dieu, ayant pleinement droit à la grâce divine.  Demandons cette grâce de savoir nous conduire en enfant de Dieu, respectueux mais non craintifs car Il est notre Père. Osons demander cette grâce de pouvoir toujours puiser dans le trésor infini de Dieu, notre Père, pour nous-mêmes mais aussi pour tous ceux qui nous entourent.

Silence

(19h15) Mt 28, 16-20

Au temps de Pâques, les onze disciples s'en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »

Jésus Hostie ! Jésus vivant devant nous ! Jésus note nourriture, notre force, notre vie ! Jésus nous envoie annoncer son amour à tous ceux que nous croisons.  Croyons vraiment que le Christ fait de chacun de nous des missionnaires de son amour et offrons nous à Lui en cet instant précis pour répondre à son appel.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire