Adoration du 10.08.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous,. 

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

2 P 1, 16-19

Notre Seigneur Jésus Christ a reçu du Père l'honneur et la gloire quand est venue sur lui, de la gloire rayonnante de Dieu, une voix qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour. » Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la montagne sainte.

Jésus est vraiment le Fils de Dieu, le fils bien aimé du Père. Les apôtres en ont eu le signe lors de la Transfiguration. Aujourd’hui, Jésus est toujours vivant, et  il est présent devant nous, sur l’autel. Adorons Jésus Eucharistie, qui vient jusqu’à nous,  pour nous combler de son amour, de l’amour de Dieu.

Silence

(18h15)  Mt 16, 13-23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples :
« Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent :
« Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

A nous aussi, Jésus pose cette question : «  Pour toi, qui suis-je ? »  C’est à chacun de nous de répondre personnellement. Contemplons Jésus, ouvrons lui notre cœur, et redisons lui la place qu’il occupe en notre cœur, en notre vie.  

Silence

 (18h30) Jr 31, 31-34

Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle…... Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

Jésus se fait notre nourriture, notre vie. Il est la Nouvelle Alliance, il est celui qui nous offre la vie éternelle, qui nous conduit sur le chemin de la Vie. Mais comment l’accueillons-nous ? Comment vivons-nous vraiment avec lui ? Jésus est là présent, vivant devant nous, ouvrons-nous à son appel de vie, et ravivons notre alliance avec lui.

Silence

(18h45) Ep 4, 17.20-24

Frères, je vous le dis, je vous l'affirme au nom du Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les païens qui se laissent guider par le néant de leur pensée. Lorsque vous êtes devenus disciples du Christ, ce n'est pas cela que vous avez appris, si du moins c'est bien lui qu'on vous a annoncé et enseigné, selon la vérité de Jésus lui-même. Il s'agit de vous défaire de votre conduite d'autrefois, de l'homme ancien qui est en vous, corrompu par ses désirs trompeurs. Laissez-vous guider intérieurement par un esprit renouvelé. Adoptez le comportement de l'homme nouveau, créé saint et juste dans la vérité, à l'image de Dieu.

Nous allons retourner à notre vie de tous les jours, dans le monde qui est le nôtre. Prions Jésus et L’Esprit Saint, de nous donner la force de résister à toute tentation, de nous accorder de savoir vivre selon son Cœur, et non selon la mentalité du monde, afin que nous soyons de véritables témoins de sa Vie et de son amour pour tous ceux qui nous entourent ou croisent notre chemin.  

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-09-17