Adoration du 12.10.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous ; mettons nous aux pieds du Seigneur qui est tout amour, et laissons le nous enseigner et nous apprendre à prier selon son Cœur.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Psaume : 110/ 1-6

De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.
Il a donné des vivres à ses fidèles,
gardant toujours mémoire de son alliance.

Oui le Seigneur est tendresse et pitié, il nous aime d’un amour infini au point de se faire lui-même notre nourriture. Adorons Jésus, en sa présence réelle, sur l’autel, et rendons-lui grâce pour tout son amour.

Silence

(18h15)  Lc 10/ 38-42

Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service.  Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »  Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Dans la vie il y a un temps pour chaque chose, il doit y en avoir un aussi pour s’arrêter et écouter le Seigneur, dans sa parole et au fond de notre cœur. Demandons à Jésus cette grâce de savoir, comme Marie, nous mettre, chaque jour, à ses pieds pour l’écouter, et le laisser toucher notre cœur.

Silence

 (18h30) Lc 11, 5-13

Moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.  Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? Ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Ecoutons cette parole de Jésus qui nous invite à tout demander à Dieu, non pas pour combler nos caprices, ou nos désirs futiles,  mais bien pour répondre à nos besoins réels. Demandons-lui surtout la grâce de l’Esprit Saint afin de savoir vivre selon son Cœur.

Silence

(18h45) Lc 11/ 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »  Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.' »

Aux pieds de Jésus écoutons-le nous enseigner la vraie prière, prenons ce temps pour méditer sur chacune des phrases et du plus profond de notre cœur vivons cette prière.

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-10-18