Adoration du 18.05.2012

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, Dieu est Amour. Il nous aime tellement qu’il nous a donné son Fils. Jésus nous a montré le chemin de l’amour. Contemplons l’amour de Jésus pour chacun de nous et ouvrons notre cœur afin de savoir nous aussi aimer comme le Seigneur.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jn 15/ 9-12

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour……. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Jésus nous affirme qu’il nous aime autant que son Père l’aime ! Contemplons l’amour du Père pour Jésus. Contemplons l’amour de Jésus pour l’humanité, pour nous. Comment recevons-nous cet amour ? Savons-nous demeurer dans l’amour de Jésus ? Savons-nous nous aimer les uns les autres comme il nous aime ? 

Silence

(18h45)  Jn 15/ 13-15

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

L’amour n’est pas fait que de bonnes pensées, il est fait d’actes posés. Jésus nous appelle « ses amis ». Il nous a révélé le Père, il a donné sa vie pour nous. Sommes-nous prêts à lui offrir aussi notre vie au quotidien ? Sommes-nous prêt à obéir à sa parole, à ses commandements en tout ce qui fait nos journées ?  

Silence

 (19h00) Jn 15/ 16-17.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. ».

Jésus, est venu un jour à notre rencontre. et il nous a appelés à le suivre, a être témoin de son amour. Il veut nous combler de sa grâce et nous ouvre les trésors du cœur de Dieu pour aimer les autres comme lui, les aimes. Mais savons-nous vraiment puiser dans ce trésor de Dieu, au nom de Jésus, pour les autres ?

Silence

(19h15) Jn 16/ 12-15

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. ».

Jésus est monté au ciel, il nous a promis l’Esprit Saint. En ce temps de préparation à la fête de la Pentecôte, adorons Jésus présent sur l’autel et demandons-lui la grâce de savoir ouvrir notre cœur à l’Esprit Saint, et de nous laisser enseigner et transformer en son amour.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire