Adoration du 19.10.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, C’est aujourd’hui la fête de Saint Paul de la croix, le saint patron de notre petite fraternité. Il a vécu lui aussi dans une génération ou beaucoup ne connaissaient pas Dieu ou beaucoup même étaient sacrilèges, et il a consacré sa vie à adorer le Seigneur, à lui rendre grâce pour son sacrifice d’amour sur la croix et à appeler les gens à la conversion.

C’est avec lui que ce soir, nous répondons à l’invitation de Jésus au pied de l’autel.

Avec lui, Adorons le Seigneur pour tous ceux qui ne le connaissent pas, qui ne l’aiment pas, qui ne l’adorent pas.

Avec lui, rendons grâce, au Seigneur, qui nous aime malgré tous nos péchés, toute notre misère, et qui nous offre son Esprit Saint afin que nous puissions porter de bons fruits en ce monde  et avoir part avec lui à la vie éternelle.

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Lc 11, 29-32

Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.

Ce signe c’est la mort et la résurrection de Jésus, et pour nous aujourd’hui c’est Jésus eucharistie ! Nous avons là le plus grand signe d’amour de Dieu, le plus grand des sacrements et cette génération ne le reconnait pas. Adorons Jésus pour tous ceux qui ne le connaissent pas, qui ne l’aiment pas qui ne l’adorent pas ….

Silence

(18h15)  Lc 11, 37-41

Comme Jésus parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ? Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »

 Jésus nous appelle à regarder au fond de notre cœur, et non pas à la conduite des autres. Il nous appelle à regarder notre cœur, car tous nos péchés, tous nos défauts procèdent de notre cœur. Devant Jésus faisons la vérité sur l’état de notre cœur et demandons-lui la grâce de venir le purifier car, par nous-mêmes, nous en sommes bien incapables.

Silence

 (18h30) Ga 5, 18-25

Frères en vous laissant conduire par l'Esprit, vous n'êtes plus sujets de la Loi. ….Voici ce que produit l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi. Face à tout cela, il n'y a plus de loi qui tienne. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses tendances égoïstes. Puisque l'Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l'Esprit.

Marcher avec l’Esprit c’est nous laisser convertir par la grâce de Dieu et cette conversion doit amener des fruits dans notre vie. Au pied de l’autel, rendons grâce au Seigneur, pour sa grâce au cœur de notre vie, et supplions-le de savoir nous laisser toujours conduire par l’Esprit-Saint afin de donner de bons fruits au cœur de notre monde.

Silence

(18h45) Ephésiens 1, 11-14

Frères, dans le Christ, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire. Dans le Christ, vous aussi, vous avez écouté la parole de vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'Esprit Saint. Et l'Esprit que Dieu avait promis, c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la louange de sa gloire.

Rendons grâce au Seigneur, non seulement pour son œuvre d’amour en notre vie ici-bas, mais encore parce qu’il nous a ouvert les portes de la vie éternelle. En réponse à ce merveilleux cadeau, offrons nous à marcher chaque jour a sa suite, afin d’être de véritables témoins de son amour.

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire