Adoration du 24.08.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. …Jésus est le seul sauveur, mais il nous appelle à être témoin de son amour. Plus, il nous veut semblables à lui. Durant cette heure d’adoration ouvrons lui notre cœur au fil des lectures  afin de lui ressembler et d’aimer comme lui. …

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Luc 4/18.19

- L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 19 - proclamer une année de grâce du Seigneur.

Seigneur Jésus, cette parole te concernait, mais parce que tu fais de nous tes témoins, elle nous concerne aussi Accorde nous durant ce temps d’adoration d’entendre ton appel en nos cœurs Que ta mission devienne aussi la nôtre

Silence

(18h15)  Marc 7/5.8

Les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? " 6 - Il leur dit : " Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres ; mais leur cœur est loin de moi. 7 - Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. 8 - Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes.  " 

Seigneur Jésus, annoncer ta parole c’est parler aussi du respect de ta loi, c’est vivre dans le respect de la loi de ton Père. Mais la loi sans l’amour  n’a pas de sens. Seigneur ouvre notre cœur  afin que notre vie ne soit pas faite que de préceptes et de lois mais surtout d’actes d’amour. 

Silence

 (18h30) 1 Cor 8/1.3

Pour ce qui est des viandes immolées aux idoles, nous avons tous la science, c'est entendu.  Mais la science enfle ; c'est la charité qui édifie. 2 - Si quelqu'un s'imagine connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître ; 3 - mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui.  

Seigneur Jésus, parfois nous sommes tellement surs d’être dans le droit, dans la vérité que nous oublions que la charité passe avant cela. Apprends-nous à être attentifs aux autres dans notre conduite, que jamais nous ne soyons par notre attitude « de bon droit » cause de chutes pour les autres. 

Silence

(18h45) Mat 20/25.28

Jésus dit : " Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. 26 - Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, 27 - et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave. 28 - C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude.  "

Seigneur Jésus, tu es le modèle de l’amour, un amour qui sert, un amour qui se donne, un amour qui meurt pour les autres.  Nous venons devant toi avec la misère de notre cœur car nous ne savons pas aimer comme toi. Augmente en nous l’amour  que nous te devenions en ce monde une humanité de surcroit. 

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

Ajouter un commentaire