Adoration du 28.12.2012

(18h00) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Nous venons de fêter Noël. Jésus enfant vient à notre rencontre pour nous apporter sa Vie, sa Paix. En cette heure, prenons le temps de l’adorer, et au seuil de cette nouvelle année, offrons nous à lui pour vivre de son amour dans la vie qui est la nôtre et être de réels témoins de son  infinie  miséricorde.  

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Is 9, 1-6

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi.  Tu as prodigué l'allégresse, tu as fait grandir la joie : ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit en faisant la moisson…Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ».

Nous venons de fêter Noel, inclinons-nous encore devant ce petit enfant qui vient pour nous sauver et rendons gloire au Père pour son infinie miséricorde, pour le chemin de vie qu’il ouvre devant nous. 

Silence

(18h15)  He 10, 5-10

Frères, en entrant dans le monde, le Christ dit, d'après le Psaume : Tu n'as pas voulu de sacrifices ni d'offrandes, mais tu m'as fait un corps.  Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ; alors, je t'ai dit : Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté, car c'est bien de moi que parle l'Écriture…C'est par cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés, grâce à l'offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.

Jésus, fils de Dieu s’est fait obéissance dans l’amour et c’est dans l’amour qu’il nous offre sa vie. Il aime son Père en lui obéissant, et, nous le savons il ira jusqu’au bout de cette obéissance. Contemplons a cet instant l’offrande d’amour que Jésus nous fait de son Corps de sa Vie et adorons le, présence vivante sur l’autel. 

Silence

 (18h30). Tite 3, 4-7

Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes ; il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ; ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle.

Parce que Jésus est venu au monde, parce qu’il a offert sa vie pour nous, nous sommes devenus nous aussi, par notre baptême, les enfants de Dieu !  Nous ne méritons rien et pourtant nous recevons tout ! Rendons gloire à Dieu pour tout son amour , pour toute sa tendresse et sa miséricorde  et offrons nous à lui avec amour et reconnaissance , comme des enfants bien aimés . 

Silence

(18h45) 1 Jn 1, 5-10

Voici le message que Jésus Christ nous a fait entendre et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n'y a pas de ténèbres en lui. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous n'agissons pas selon la vérité ; mais, si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Nul parmi nous n’est propriétaire de Dieu, c’est nous qui lui appartenons et qui sommes appelés à marcher dans sa lumière, dans son amour. Aimer Dieu, être en communion avec Lui c’est aussi nous aimer les uns les autres, comme Lui nous aime.  Avant de retourner dans la vie qui est la nôtre, au milieu de tous ceux qui nous entourent, demandons à Jésus, la grâce de savoir aimer  en vérité, afin d’être des témoins véridiques de Sa  grande miséricorde. 

Silence

19h00 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Ajouter un commentaire