Adoration du 30.11.2012

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous, en cette heure ou le Seigneur nous invite a un cœur a cœur avec lui.   Il est le bon pasteur, celui qui a donné sa vie pour les hommes, pour chacun de nous. Approchons nous de lui dans la confiance et écoutons le. 

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Jn 10, 11-18

Jésus disait aux Juifs : « Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis…… Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n'a pu me l'enlever : je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père. »

Jésus nous a aimés d’un amour au-dessus de tout, il a donné sa vie pour nous, dans l’obéissance à son Père, à notre Père. Contemplons l’amour du Père et de Jésus, et ouvrons notre cœur pour apprendre à répondre à cet amour

Silence

(18h45)  Jn 12, 44-50……

Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour. Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit. »

On ne peut aimer Jésus sans l’écouter, sans obéir à sa parole.  Mais nous approchons-nous vraiment de la parole de Jésus ?  Prenons-nous le temps de lire la parole, de nous laisser toucher et transformer par elle. Méditons cette parole et demandons à Jésus, présent sur l’autel,  la grâce de savoir l’écouter  et de conformer notre vie, à tout ce qu’il nous a dit et enseigné

Silence

 (19h00) Jn 14, 1-6

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « …Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. ….Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. ».

Le Seigneur en mourant sur la croix et en ressuscitant nous a ouvert la porte de la vie éternelle. Marcher à la suite du Christ c’est espérer en cette vie auprès de Dieu, c’est poser chaque jour, des actes concrets de foi, de charité et d’espérance.  Jésus est là présent, vivant, sur l’autel, demandons-lui cette grâce de savoir l’aimer en le suivant tout au long de notre vie ici bas, afin  d’être aussi avec lui dans l’éternité.  .

Silence

(19h15) Act 13, 1-5……

Un jour qu'ils célébraient le culte du Seigneur et qu'ils observaient un jeûne, l'Esprit Saint leur dit : « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir..

Poser des actes concrets de foi, de charité d’espérance, c’est écouter la voix de Jésus, la voix du Bon Pasteur, au fond de notre cœur.  Jésus nous appelle chacun par notre nom, car il a pour chacun un plan d’amour, un appel. Prenons ce temps pour écouter Jésus au fond de notre cœur, et demandons la grâce de savoir répondre à son attente dans la vie qui est la nôtre. !

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2012-12-17