Papara adoration Novembre 2013

402-001.jpgExposition du Saint Sacrement     

1/chant :

Seigneur Jésus, béni sois tu pour ton amour et ton infinie miséricorde. Merci de t’abaisser jusqu’à nous, toi qui est Dieu tout puissant, en nous accueillant en ta maison. Nous voici devant toi, au pied de ton autel ; devant toi, présence réelle et vivante. Nous voici devant toi tels que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, avec nos bonnes actions et nos péchés, mais surtout avec un cœur qui désire te dire tout son amour. Nous t’offrons notre cœur, en vérité, avec tout ce qu’il contient, convertis le et remplis le de ton amour pour que nous sachions vivre de ton amour.

2/chant :

Seigneur Jésus tu es saint, et ton amour ne peut supporter en nous le péché. Pardon Seigneur, pour tous les manques de respect que nous avons eu à ton égard en entrant dans ta maison. Pardon pour oublier si souvent, dans notre conduite en ta demeure, que tu es le véritable maitre de la maison. Jésus Seigneur d’amour et de miséricorde, ouvre notre cœur, à la sainteté de ton nom, à la sainteté de ta présence réelle dans le tabernacle, et convertis nous, que plus jamais nous ne manquions de respect  envers ta présence réelle.

3/chant :

Seigneur Jésus, tu nous demandes d’être saint devant toi et d’aimer les autres comme toi-même tu les aimes ; or par nos manques de décence, en ta maison comme à l’extérieur, nous ne sommes pas saints devant toi et nous sommes source de pécher dans le cœur des autres En tout cela nous manquons à l’amour. Seigneur tu sais bien que nous ne désirons pas faire le mal, et tu vois bien quelle est l’emprise du monde sur notre souci d’apparence, alors dans ton infinie miséricorde, viens ouvrir notre cœur, viens le sanctifier toi même que notre apparence extérieure soir celle que ton cœur désire pour nous, que nous soyons beaux et témoins de ton amour.

4/chant :

Seigneur Jésus, tu es celui qui veut parler à notre cœur, mais nous ne savons pas toujours nous mettre à ton écoute, nous sommes tellement occuper à te faire nos demandes, et parfois même à te donner nos consignes, que nous te laissons guère la parole. Pardon Jésus pour notre manque de respect et d’écoute à ton égard. Pardon de vouloir si souvent nous servir de toi, au lieu de nous mettre à ton service. Ouvre notre cœur à ta parole, ouvre notre cœur au silence,  que tu puisses enfin nous révéler de quel amour tu nous aimes personnellement et que nous puissions t’aimer en retour.

5/chant :

Seigneur Jésus tu es celui qui a offert sa vie pour les pécheurs, pour chacun de nous. Tu nous demandes de nous aimer les uns les autres comme toi-même tu nous aimes ; mais tu vois bien la limite de nos cœurs, nos blessures et nos jugements. Seigneur Jésus pardon pour tous nos jugements sur les autres, pardon pour tous nos refus d’accueil, pardon pour notre incapacité à travailler ensemble comme de véritables frères et sœurs. Seigneur Jésus, Dieu d’amour et de miséricorde, nous t’ouvrons notre cœur, dans ton amour, et ta miséricorde, convertis nous que nous puissions grandir dans l’amour  et vivre vraiment en frères et sœur, comme de véritables enfants bien-aimés du Père.

6/chant :

Seigneur Jésus, nous te rendons grâce  pour le grand cadeau de ta présence réelle dans le tabernacle. Nous te rendons grâce d’avoir accès à ta maison autant que nous le voulons.  Merci d’être toujours là, présent, prêt à nous accueillir, à nous écouter, à nous aimer, à nous transformer.  Nous te rendons grâce pour  le sacrement de l’eucharistie et pour le prêtre que tu nous as donné. Reçois en retour, l’offrande de notre cœur, l’offrande de notre vie, pour t’aimer, pour aimer nos frères et sœurs, et pour soutenir ton pasteur dans le service de ta maison. 

7/chant :

Seigneur Jésus, nous passons beaucoup de temps dans notre vie à gagner notre pain quotidien, et nous en passons beaucoup aussi à te demander de répondre à nos questions d'ordre matériel, Tout cela nous semble tellement important. Mais alors, nous oublions que la question la plus importante est celle du salut de notre âme et du coup nous passons nettement moins de temps à rechercher la nourriture du ciel.…. Pourtant quel est le plus important ? Seigneur Jésus, toi qui te fais Pain Vivant et source de Vie Eternelle, accorde nous d’avoir une réelle faim de toi, de ton Corps autant que de ta Parole, Accorde nous cette grâce de savoir te donner de plus en plus de notre temps et surtout de te donner la première place dans notre vie.

8/chant :

Seigneur Jésus, c’est toi qui nous as choisis. Tu nous as appelés a te servir en Eglise. Merci pour cette grande grâce que tu nous offres. Merci de la confiance que tu as en nous. Seigneur Jésus, tu es venu à notre rencontre et nous t’avons déjà donné notre cœur, mais aujourd’hui, en cet instant même, nous voulons nous offrir encore une fois à toi. Reçois l’offrande de notre cœur qui te dit « je t’aime », reçois l’offrande de nos mains et de tout notre être pour ton service et pour ta gloire, car tu es le seul Seigneur de notre vie. 

9/chant :

Seigneur Jésus, tu es le Christ, le Fils de Dieu! Cela nous le croyons vraiment et nous l’affirmons en venant t’adorer au pied de ta présence réelle dans le Saint Sacrement, Toi  qui te fais si proche de nous, qui te laisse approcher par nous, alors même que tu es le tout puissant ! Accorde nous en contemplant ta grandeur qui se fait si humble, de savoir reconnaitre notre faiblesse, notre fragilité, notre misère, et de savoir vivre au milieu de tous ceux qui nous entourent avec autant d’humilité que tu en montres envers nous-mêmes.

10/chant :

Seigneur Jésus, tu es Dieu de toute éternité, tu t’es incarné au milieu de nous, tu as pris notre condition humaine, pour nous sauver de la mort et nous faire le grand cadeau de la vie éternelle. Seigneur Jésus accorde nous de savoir accueillir ce grand cadeau dès aujourd’hui en menant ici bas, une vie selon ton cœur, en ayant à cœur de défendre la beauté de la vie en toute personne, en toute chose. Seigneur Jésus, présent réellement en ton Corps Eucharistique, nous t’adorons, et nous voulons aujourd’hui nous recevoir de toi, de ton amour infini afin de vivre chaque jour avec toi.

11/chant :

Seigneur Jésus tu es l amour. Tu es l’amour dans toute sa perfection et tu nous appelles à t’aimer de ce même amour. Et au pied de ton Saint Sacrement notre cœur veut s’élancer vers toi pour te dire en toute vérité qu’il t’aime , mais Seigneur, tu le sais bien, on ne peut t’aimer si on n’aime pas ceux qui nous côtoient, ceux qui ne pensent pas comme nous , ceux qui ne vivent pas selon nos normes …, alors Jésus, nous te présentons en vérité tous ceux que nous n’aimons pas du tout, tous ceux que nous n’aimons pas assez et nous te supplions de venir convertir notre cœur, afin que nous puissions t’aimer en vérité en les aimant. ….

12/chant :

Seigneur Jésus, notre temps d’adoration touche à sa fin, et maintenant nous sommes appelés à témoigner de toi, de ton amour auprès de tous ceux que nous allons rencontrer, qu’ils soient croyants ou non croyants. Seigneur Jésus, la foi est un don d’amour, et être témoin ce n’est pas seulement parler, mais c'est aussi poser des actes concrets d'amour envers les autres en ton Nom. Accorde nous Seigneur, cette grâce de savoir témoigner de ton amour en aimant concrètement ceux qui vont croiser notre route, car toi tu les aimes tous, autant que tu nous aime. Seigneur Jésus, béni pois tu pour l’œuvre d’amour que tu veux accomplir à travers chacun de nous. 

Myriam de Gemma 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-11-24