Bx Bernard Marie Silvestrelli

bx-bernard-silvestrelli.gif(1831-1911)

Né à Rome en 1831, dans une famille de la grande noblesse romaine, César Silvestrelli fut ordonné prêtre en 1855, malgré les oppositions de sa famille, il entra dans la congrégation des religieux passionistes, il fait sa profession chez les passionistes en 1855 au noviciat de Morrovalle, où il eut pour compagnon st Gabriel de l’Addolorata. Il devint Bernard-Marie de Jésus.

Disciple attaché à la croix du Christ et à la dévotion de Notre-Dame des Sept-Douleurs, il chemina dans la perfection religieuse

Malgré sa santé fragile, on lui confia très vite d’importantes fonctions dans la congrégation passioniste.

Il en devient le supérieur général dans les années 1878-1889 et 1893-1907. alors que les rapports entre L’Eglise et l’Etat italien naissant étaient tendus.

Sa Congrégation fut supprimée en Italie et en France, mais il obtint son rétablissement. Sous sa direction, les Passionistes passèrent de 750 à plus de 1400 religieux.

Il invitait les fidèles à cultiver, dans leur cœur, la confiance, spécialement dans les moments difficiles, à l’exemple de ce qu’il avait vécu lui-même. Il renouvelle entre autres la formation des religieux. Pour ces raisons il fut surnommé "le second fondateur".

Il dirigea ses frères pendant 25 ans et rédigea des ouvrages de Spiritualité et des Biographies. Puis il se retira et mourut accidentellement en 1911.

Il fut béatifié en 1988.

http://www.passionistes.com/Bienheureux-Bernard-Marie.html

 

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2015-11-24