Neuvaine à Saint François Xavier

FrancoisxavierNeuvaine du 24 novembre au 2 décembre

Tu as voulu, Seigneur, que la prédication de saint François Xavier appelle à toi de nombreux peuples d'Orient ; accorde à tous les baptisés le même zèle pour la foi et fais que ton Église se réjouisse d'avoir, partout dans le monde, de nouveaux enfants.

Prière de la neuvaine :

Saint François-Xavier, très aimable et plein de charité, j'adore respectueusement avec vous la Majesté divine, et, parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu'elle vous a départis durant votre vie et de ceux de la gloire après votre mort, je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie de tout mon coeur de m'obtenir, par votre puissante intercession, la grâce si importante de vivre et de mourir saintement.

Je vous supplie de m'obtenir aussi… (désigner la grâce particulière que l'on veut obtenir)

et si ce que je demande n'est point selon la gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez-moi ce qu'il y a de plus conforme à l'un et à l'autre.

Pater, Ave Maria, Gloria.

Oraison :

 Ô Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous.

Ô très miséricordieux Jésus, gravez avec votre précieux Sang vos cinq Plaies dans mon cœur, afin que j’y lise vos douleurs et votre amour. Ainsi soit-il.

Ô Dieu, qui, par la prédication et les miracles de saint François-Xavier, avez réuni à votre Eglise les peuples des Indes, faites que nous, qui honorons ses glorieux mérites, nous imitions aussi ses vertus.

Par le Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2018-11-02