Bse Marie-Madeleine MARTINENGO

marie-madeleine-martinengo-01.jpg

Religieuse Clarisse, 1687-1737

 

Marguerite Martinengo est née près de Brescia, en l'année 1687. Elle perdit sa mère peu de temps après sa naissance, et son éducation fut confiée à deux de ses tantes qui étaient ursulines. Sa période de vie passée au pensionnat fut remplie par l'étude, la prière et la pénitence, à un tel point qu'on la surnommait la petite sainte.

Elle désira la vie religieuse mais la famille fit tout pour la décourager, la Sainte Vierge lui apparut et lui dit : “Tu seras Capucine, ainsi le veut mon Fils.”

Marguerite entra chez les capucines le 8 septembre 1705, elle fit profession l'année suivante, elle y prit le nom de Marie-Madeleine en souvenir de sainte Marie-Madeleine. En plus de l'office, elle récitait chaque jour l'office de la Sainte Vierge. En 1714 elle émit le vœu de faire toujours ce qui lui semblerai le plus parfait.

Elle reçut les stigmates du Christ.

Bien qu'elle ait été en butte à la calomnie et à la contradiction, la bienheureuse fut cependant élu plusieurs fois maîtresse des novices, puis choisie comme abbesse. Enfin après trois années passées à l'infirmerie où elle fut rassasiée de souffrances, l'âme de Marie-Madeleine s'envola vers le ciel le 27 juillet 1737 à 49 ans.

Béatifiée par Léon XIII le 18 avril 1900

 

http://nouvl.evangelisation.free.fr/marie_madeleine_martinengo.htm

 

Ajouter un commentaire