30 novembre

Beati martiri di inghilterra galles e scozia 1

Bx Alexandre Crow

Martyrologe Romain : À York, en Angleterre, l’an 1586, le bienheureux Alexandre Crow, prêtre et martyr. Humble cordonnier, ordonné prêtre, il fut pour cela, sous la reine Élisabeth Ière, condamné au supplice du gibet.

Sant andrea akSaint André apôtre 

- St André, apôtre. Premier disciple du Seigneur, il est « celui- qui- amène - à – Jésus » ; dès cette soirée passée en la compagnie du Christ, et où il fut conquis par Celui que St Jean- Baptiste lui désignait du doigt comme l’Agneau de Dieu, André s’est fait apôtre. Rencontrant Simon, son frère, il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie », et il le conduisit à Jésus. A plusieurs reprises, il apparaît comme l’introducteur auprès du Seigneur : ainsi lors de la multiplication des pains, et le soir des Rameaux lorsqu’il présente les grecs à Jésus. Selon la tradition, il aurait fondé l’Église de Constantinople, évangélisé l’Ukraine, et même l’Écosse ! De ces pays, il est au moins le patron. Il fut martyrisé en Grèce, à Patras, ayant salué avec joie la croix sur laquelle il allait mourir, méritant ainsi jusqu’au bout un nom qui signifie “ viril, fort, décidé...”

Bx André d'Antioche 

 ancien gouverneur d’Antioche, puis chanoine régulier. Chargé de visiter les maisons européennes de son Ordre, il était à Annecy lorsqu’il mourut en 1348. St François de Sales envoyait à son tombeau ceux qui lui demandaient des prières ou qui lui attribuaient une grâce. 

 San cuthberto mayne

Saint Cuthbert Mayne

Martyrologe Romain : À Launceston dans le Devon en Angleterre, l’an 1577, saint Cuthbert Mayne,prêtre et martyr. Ministre anglican, il adhéra à la foi catholique sous l’influence de saint Edmond Campion, fut ordonné prêtre à Douai et exerça son ministère en Cornouailles mais, arrêté au bout d’un an, il fut condamné à mort sous la reine Élisabeth Ière, sous prétexte d’avoir publié une lettre d’indulgence du pape et d’avoir célébré la messe, il fut livré au supplice du gibet, le premier des étudiants du Collège anglais de Douai.

Beato federico da ratisbona

Bx Frédéric de Ratisbonne

Martyrologe Romain : À Ratisbonne en Bohême, l’an 1329, le bienheureux Frédéric, religieux de l’ordre des Ermites de saint Augustin. Charpentier adroit, il fut encore plus remarquable par sa ferveur à prier, son obéissance et sa chasteté.

San galgano guidotti c

Saint Galgano Guidotti

Martyrologe Romain : Sur le mont Siepi en Toscane, l’an 1181, saint Galgano Guidotti, ermite. Après une jeunesse orageuse, il se convertit et passa le reste de sa vie en châtiant volontairement son corps

Beato giovanni garbella da vercelli a

Bx Jean de Verceil

Martyrologe Romain : À Montpellier, en 1283, le bienheureux Jean de Verceil, prêtre, maître général de l’ordre des Prêcheurs, qui prêcha avec force le respect dû au nom de Jésus

San giuseppe marchand

 Saint Joseph Marchand

- Près de Hué en Annam,  franc-comtois né à Passavant près de la Grâce -Dieu prêtre des Missions Étrangères, et martyr. Il subit, en 1835, le supplice des cent plaies, et fut  dépecé vivant. 

****

Martyrologe Romain : Près de Hué en Annam, l’an 1835, saint Joseph Marchand, prêtre de la Société des Missions étrangères de Paris et martyr, condamné au supplice des cent plaies sous l’empereur Minh Mang.

Beato giuseppe jose otin aquilue

Bx Joseph Otín Aquilé

Martyrologe Romain : Michel Ruedas Mejías et six compagnons : Didace de Cadix (Jacques Garcia Molina), Nicéphore (Sauveur del Rio), Romain (Raphaël Touceda Fernández), religieux - Arthur Donoso Murillo, Jesús Gesta de Piquer et Antoine Martínez Gil-Leones, novices religieux de l’ordre de Saint Jean de Dieu mis à mort à Paracuellos del Jarama, près de Madrid et à Valence, Joseph Otín Aquilé, prêtre salésien, tous victimes de la persécution menée contre l’Église au cours de la guerre civile.

 Beato ludovico rocco ludwik roch gietyngier

Bx Louis-Roch Gientyngier

Martyrologe Romain : Au camp de concentration de Dachau en Bavière, l’an 1941, le bienheureux Louis-Roch Gientyngier, prêtre de Częstochowa et martyr. Sous l’occupation de la Pologne par le régime nazi, il fut déporté en Allemagne et tué par un garde du camp.

Saint Miroclès

 Martyrologe Romain : À Milan, saint Miroclès, évêque, que saint Ambroise mentionne parmi les fidèles évêques, ses prédécesseurs

San taddeo liu ruiting

Saint Thaddée Liu Ruiting 

Martyrologe Romain : À Quxian dans la province chinoise du Sichuan, en 1823, saint Thaddée Liu Ruiting, prêtre et martyrétranglé en haine de la foi.

Zozime

Au 6ème siècle  moine libanais. Sa  foi en toute prière obtint des exaucements spectaculaires ! 

 Beati martiri spagnoli fatebenefratelli 1

 Bx Michel Ruedas Mejias et six compagnons 

Martyrologe Romain : Michel Ruedas Mejias et six compagnons : Didace de Cadix (Jacques Garcia Molina), Nicéphore (Sauveur del Río), Romain (Raphaël Touceda Fernández), religieux - Arthur Donoso MurilloJesús Gesta de Piquer etAntoine Martínez Gil-Leones, novices religieux de l’ordre de saint Jean de Dieu mis à mort à Paracuellos del Jarama, près de Madrid et à Valence, Joseph Otín Aquilé, prêtre salésien, tous victimes de la persécution menée contre l’Église au cours de la guerre civile.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2018-11-19