02 aout

Beato zeffirino ceferino gimenez malla cBx-Ceferino -GIMENEZ-MALLA

Espagne  Naissance: 1861  à Bénévent ou Fraga  (Gitan nomade)  Mort: 09.08.1936  à Barbastro

Etat: Laïc - Gitan - Se marie et s'établit à Barbastro. Apostolat varié. Témoigne jusqu'au martyre.

Béatification: 04.05.1997  à Rome  par Jean Paul II

Etienne 1er

A Rome, en 257,  pape : Romain de la famille des Julia, Étienne devint évêque de Rome en 254. Son pontificat assez bref fut marqué par la question du baptême administré par les hérétiques. Il invoqua la tradition apostolique en faveur de la tradition romaine et dut faire face à la ferme opposition de saint Cyprien. La tradition veut qu'il fût décapité sur son trône pendant une célébration eucharistique dans les catacombes

Saint eusebe eveque de verceil martyr c 371

Saint Eusèbe de Verceil

En 371,  évêque de Vercelli en Piémont. Il fut exilé 8 ans, en Orient, pour sa foi en la divinité du Christ. Ce fut l’occasion pour lui de rencontrer les moines orientaux, et, de retour dans son diocèse, il forma avec ses prêtres une communauté pastorale et quasi monastique. La cathédrale de Vercelli possède un manuscrit des Évangiles qui est peut- être de sa main.

Eymard

Saint Pierre-Julien Eymard

prêtre et fondateur (1811-1868) Apôtre de l'Eucharistie

St Auspice d'Apt,

évêque (IVe s.)

St Berthaire de Chartres,

évêque († 623)  On dit qu’il était originaire de Rome. Il vint au diocèse de Chartres où l’évêque lui accorda un ermitage à peu de distance de Blois. Devenu évêque de Chartres, il connut l’invasion des Bourguignons, les meurtres et l’incendie de sa ville. Lui-même fut fait prisonnier. Sa bonté s’imposa au roi Thierry de Bourgogne qui le libéra des fers et répara le mal qu’il avait fait aux habitants. Saint Bohaire vécut alors des années paisibles au milieu de ses fidèles qui jamais n’oublièrent le lieu de sa première solitude : Saint Bohaire-41330.

Ste Etheldrite,

o.s.b. († 834)

Bx Gundechar,

évêque († 1073)  ou Gundekar, évêque d’Eichstadt en Bavière, grand évangélisateur qui brilla par les nombreux miracles qu’il fit de son vivant et que l’on rapporte comme un signe évident de sa sainteté.

St Pierre d'Osma,

évêque († 1109)  Natif du Berry, il entra dans l’Ordre de Cluny au diocèse d’Autun. Ce qui lui valut de devenir archidiacre de Tolède en Espagne et évêque d’Osma en Castille. Il restaura la vie de son Église qui venait d'être libérée de la domination musulmane des Maures

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 2016-09-02