Passioniste de Polynésie

Actes 13,22-26.

Actes 13 22 26

Livre des Actes des Apôtres 13,22-26. 

En ces jours-là, dans la synagogue d’Antioche de Pisidie, Paul disait aux Juifs : « Dieu a, pour nos pères, suscité David comme roi, et il lui a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils de Jessé ; c’est un homme selon mon cœur qui réalisera toutes mes volontés. De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël. Au moment d’achever sa course, Jean disait : “Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds.” Vous, frères, les fils de la lignée d’Abraham et ceux parmi vous qui craignent Dieu, c’est à nous que la parole du salut a été envoyée. »

separ bible

Jean Baptiste, nous montre le chemin de la vérité, de l’humilité dans la mission. Lui qui était le précurseur de Jésus, lui qui lui a préparé le chemin, dit de lui-même, qu’il n’est rien ! Pourtant quel homme ! De grandes foules venaient à lui au bord du Jourdain, car il leur ouvrait un chemin d’amour et de miséricorde ! 

Jean Baptiste nous renvoie ici a notre vocation personnelle, et surtout à la manière dont nous la vivons. Sommes-nous intérieurement, les serviteurs des autres, ou considérons qu’étant investis d’un service dans l’église nous sommes titulaires d’un titre d’une autorité, et que les autres doivent avoir du respect pour nous ?   

Prenons le temps aujourd’hui de contempler Jean Baptiste en sa vocation et demandons au Seigneur la grâce de savoir nous effacer totalement pour vivre pleinement la vocation qui est la nôtre .

Myriam de Gemma
février 2021

 

Date de dernière mise à jour : 2021-02-27