Adoration du 21.04.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
Bienvenue à tous. Jésus ressuscité est présent au cœur de notre vie, alors accueillons le et laissons le nous transformer pour devenir des témoins de lumière et d’amour.
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
Actes 6/ 8.15
Étienne, rempli de grâce et de puissance, opérait de grands prodiges et signes parmi le peuple. 9 - Alors des gens de la synagogue ... s'emparèrent de lui et l'emmenèrent devant le Sanhédrin. 13 - Là ils produisirent des faux témoins qui déclarèrent : " Cet individu ne cesse pas de tenir des propos contre ce saint Lieu et contre la Loi. 14 - Nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazôréen, détruira ce Lieu-ci et changera les usages que Moïse nous a légués. " 15 - Or, tous ceux qui siégeaient au Sanhédrin avaient les yeux fixés sur lui, et son visage leur apparut semblable à celui d'un ange.
Seigneur, Etienne était rempli de ta grâce et malgré toute l’opposition à laquelle il devait faire face, son visage irradiait de ton amour. Jésus, présent sur l’autel, nous t’adorons ; augmente en nous, l’amour de toi et des âmes, afin que nous aussi nous devenions nous aussi, des témoins de lumière.
Silence
(18h45) Marc 6/46.50
Et quand il eut congédiés les disciples, il s'en alla dans la montagne pour prier. 47 - Le soir venu, la barque était au milieu de la mer, et lui, seul, à terre. 48 - Les voyant s'épuiser à ramer, car le vent leur était contraire, vers la quatrième veille de la nuit il vient vers eux en marchant sur la mer, et il allait les dépasser. 49 - Ceux-ci, le voyant marcher sur la mer, crurent que c'était un fantôme et poussèrent des cris ; 50 - car tous le virent et furent troublés. Mais lui aussitôt leur parla et leur dit : " Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte. "
Jésus, toi qui es venu surprendre les apôtres au cœur de leur nuit, au cœur de leur fatigue, ouvre notre cœur à ta présence, au cœur de notre vie. Que nous te laissions nous rassurer, nous fortifier et accomplir l’œuvre d’amour de Dieu, en nous, et à travers nous.
Silence
(19h00) 1 Thess 4/1.2
Enfin, frères, nous vous le demandons et vous y engageons dans le Seigneur Jésus : vous avez reçu notre enseignement sur la manière de vivre qui plaît à Dieu, et déjà c'est ainsi que vous vivez ; faites-y des progrès encore. 2 - Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus.
Seigneur Jésus, tu nous as donné ta parole, tu nous as donné aussi l’enseignement de l’Eglise pour te suivre et nous sanctifier. Ouvre notre esprit à la lecture et à la compréhension de ces prescriptions et ouvre notre cœur, que nous convertissant, nous sachions les mettre en pratique avec zèle et charité.
Silence
(19h15) Michée 6/8
" On t'a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé réclame de toi : rien d'autre que d'accomplir la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu. "
Seigneur Jésus, dans ton amour tu t’es offert pour nous et tu attends notre réponse d’amour. Jésus, nous t’aimons, et nous t’adorons dans ta présence réelle sur l’autel. Reçois l’offrande de notre cœur et accorde nous de grandir dans ta justice, ta bonté afin que nous puissions répondre toujours de plus en plus à ton amour pour nous.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire