Passioniste de Polynésie

Adoration du 17.02.2010

(18h30) Signe de croix

Mot d’introduction

Bienvenue à tous. Dieu nous a créés et il nous aime d’un amour infini ; il nous appelle à vivre de cet amour, dans la vérité, l’humilité, la paix et la justice. Durant cette heure d’adoration ouvrons notre cœur au Seigneur, laissons le nous toucher, afin de grandir dans son amour.   

Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e

Sagesse 11/24.12/2

Tu aimes en effet tout ce qui existe, et tu n'as de dégoût pour rien de ce que tu as fait; car si tu avais haï quelque chose, tu ne l'aurais pas formé. 25 - Et comment une chose aurait-elle subsisté, si tu ne l'avais voulue? Ou comment ce que tu n'aurais pas appelé aurait-il été conservé? 26 - Mais tu épargnes tout, parce que tout est à toi, Maître ami de la vie! Car ton esprit incorruptible est en toutes choses! 2 - Aussi est-ce peu à peu que tu reprends ceux qui tombent; tu les avertis, leur rappelant en quoi ils pèchent, pour que, débarrassés du mal, ils croient en toi, Seigneur.

Père, tu nous as crées, tu aimes chacun de nous, comme un enfant unique. Aucune de nos fautes ne te détourne de ton amour pour nous. En cet instant, au pied de Jésus Eucharistie, nous reconnaissons ton amour infini, nous nous offrons à l’Esprit Saint, qu’il nous révèle intimement ce qui nous sépare de toi afin que nous puissions nous convertir et répondre à ton infinie miséricorde par toute notre vie.

Silence

(18h45)  Actes 5/29.32

Pierre répondit alors, avec les apôtres : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.   30 - Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. 31 - C'est lui que Dieu a exalté par sa droite, le faisant Chef et Sauveur, afin d'accorder par lui à Israël la repentance et la rémission des péchés. 32 - Nous sommes témoins de ces choses, nous et l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. "

Seigneur Jésus, tu nous aimes tellement tu as donné ta vie pour nous sauver. Nous venons de reconnaitre devant toi notre péché, notre misère. Reçois notre reconnaissance pour ton infinie patience. Mais Seigneur, ton amour attend notre réponse d’amour, et cette réponse nous voulons te la dire maintenant, en nous offrant à poser de réels actes de conversion durant cette semaine. Ecoute cette offrande que nous te faisons maintenant du fond de notre cœur. 

Silence

 (19h00) Luc 24/46.49

Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, 46 - et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, 47 - et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 - De cela vous êtes témoins. 49 - " Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut.  "

Seigneur Jésus, nous connaissons la puissance de ton pardon dans notre vie, Mais comment mesurer la grandeur de ton Amour ? Ouvre notre cœur à la grandeur de ton sacrifice d’amour sur la croix et par l’ES dont tu nous combles, que nous devenions de vrais témoins, tant par nos paroles que par nos actes quotidiens.

Silence

(19h15) Sophonie 2/3

Cherchez Yahvé, vous tous les humbles de la terre, qui accomplissez ses ordonnances.  Cherchez la justice, cherchez l'humilité : peut-être serez-vous à l'abri au jour de la colère de Yahvé.    

Seigneur Jésus, ce monde au sein duquel nous vivons,  porte en lui-même les conséquences de son péché. Tu es venu au milieu de nous pour détruire le péché et sauver le pécheur !  Mais le pécheur ne peut être sauvé que s’il reconnaît son péché. Fais nous grandir dans l’humilité et dans la justice, Ta justice, qui est de nous offrir avec toi, en toi pour le salut des âmes.  Que nous devenions en toi, par toi, dans la vérité et l’humilité, des artisans de paix et de vie au sein de notre monde.

Silence

19h30 Mot de conclusion

Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.

Chant final

Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant

 Signe de croix 

 

 

Date de dernière mise à jour : 2021-07-04

Ajouter un commentaire