Prière
J’ai du mal à prier, je n’arrive plus à rentrer dans les textes de prière courants que puis-je faire ?
Il est vrai que par moment les textes nous semblent vides. Mais c’est justement là qu’il ne faut pas les abandonner, car il sont aussi prières d’Eglise, A leur heure ils produiront leurs fruits dans notre vie.
C’est là qu’il faut persévérer, car la force, la vie de la prière ne dépend pas de notre ressenti mais de notre union à Dieu. Notre cœur peut nous sembler lourd, fermé, notre esprit peut nous sembler vide, incapable de toute réflexion, mais notre âme elle, reste tournée vers Dieu et c’est en elle que Dieu vient à notre rencontre, même si nous ne le sentons pas.
Que faire alors ? Il nous faut redevenir comme un petit enfant, simple et vrai, et se présenter devant Dieu en notre état de sécheresse, en toute vérité, en toute simplicité. Dieu ne nous demande jamais l’impossible. Notre état, il le connait mieux que nous-mêmes, Il attend simplement notre présence en quelque état que ce soit pour nous combler de son amour.
Surtout il ne faut pas culpabiliser, Dieu n’attend pas de production de notre part, il attend notre amour. Demandons-lui simplement de faire lever le jour dans notre nuit !
Myriam de Gemma
Date de dernière mise à jour : 2023-01-26
Ajouter un commentaire