Adoration du 24.11.2010
(18h30) Signe de croix
Mot d’introduction
Bienvenue à tous. Dieu est plus grand que tout, il a tout créé. Il nous aime et nous appelle à répondre à son amour, à être témoins de son amour. Accueillons Jésus, qui se fait si proche de nous, qui désire être l’intime de notre cœur.
Chant : O oe to’ù Arii, o oe to’ù Faaora, o oe to’ù Atua, e Ietu e
Isaie 40/12.13
Qui a mesuré dans le creux de sa main l'eau de la mer, évalué à l'empan les dimensions du ciel, jaugé au boisseau la poussière de la terre, pesé les montagnes à la balance et les collines sur des plateaux ? 13 - Qui a dirigé l'esprit de Yahvé, et, homme de conseil, a su l'instruire ?
Dieu est plus grand que tout, il est le créateur de tout l’univers. Il sait tout, il peut tout. Louons Dieu pour la terre qu’il nous a donnée, adorons le pour la vie qu’il nous offre, pour l’amour dont il nous comble
Silence
(18h45) 2 Tim 2/11.13
Elle est sûre cette parole : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.12 - Si nous tenons ferme, avec lui nous régnerons. Si nous le renions, lui aussi nous reniera. 13 - Si nous sommes infidèles, lui reste fidèle, car il ne peut se renier lui-même.
Dieu nous aime tellement que Jésus, son Fils unique, est mort pour nous. Devant notre misère, notre faiblesse, sa miséricorde est infinie. Croyons en son amour, et demandons-lui cette grâce de lui devenir toujours de plus en plus fidèle.
Silence
(19h00) Ecclésiastique 50/1.2
C'est Simon fils d'Onias, le grand prêtre, qui pendant sa vie répara le Temple et durant ses jours fortifia le sanctuaire. 2 - C'est par lui que fut fondée la hauteur double, le haut contrefort de l'enceinte du Temple.
Dieu fait de nous ses enfants bien aimés, et en Jésus, il attend de nous aussi que nous participions, comme Simon à la reconstruction de son temple, c'est-à-dire, à l’annonce de la parole, à l’annonce de sa miséricorde. Offrons-nous à Lui pour devenir de véritables artisans de son amour dans les cœurs de tous ceux qui nous entourent
Silence
(19h15) Isaïe 61/10
Je suis plein d'allégresse en Yahvé, mon âme exulte en mon Dieu, car il m'a revêtu de vêtements de salut, il m'a drapé dans un manteau de justice, comme l'époux qui se coiffe d'un diadème, comme la fiancée qui se pare de ses bijoux.
Que notre louange, monte vers Jésus présent sur l’autel, car il nous a sauvés, il nous a appelés à vivre de son amour et il fait de nous les intimes de son Cœur.
Silence
19h30 Mot de conclusion
Il est l’heure maintenant de déposer Jésus au tabernacle, chantons lui encore une fois notre foi et notre amour.
Chant final
Jésus Christ, je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Fils de Dieu je t’adore, je te donne ma vie, je t’aime tant
Signe de croix
Date de dernière mise à jour : 2021-07-04
Ajouter un commentaire