Février 2016 La Passion
Le thème :
Deux week end pour relire, méditer la Passion de notre Seigneur et Sauveur ! Deux week end pour oser regarder en face, l'amour sans condition, avec lequel Jésus nous a aimés.
Savoir que Dieu nous aime , que Jésus Christ est mort sur la croix pour nous et qu'il est ressuscité pour nous offrir la vie éternelle est une chose.... une chose presqu'ordinaire pour beaucoup de personnes. Une chose tellement "ordinaire" qu'on n'y fonde plus la base de notre vie de tous les jours .
Durant ces deux week end, les retraitants ont pu relire et méditer le récit de la Passion , de la mort et de la résurrection de Jésus , à travers les 4 évangiles. Ils ont pu suivre le Seigneur pas à pas , et oser croiser son regard d'amour, comme Pierre l'a croisé .
En quelques photos
Semaine 1
Semaine 2
chemin-de-croix-traditionnel-et-evangelique.pdf
retraite-sur-la-passion-livret-participants.pdf
Date de dernière mise à jour : 2016-02-22
Commentaires
-
- 1. Rai-Lloux Le 2016-02-23
Merci Soeur Myriam pour tous les enseignements que nous avions pu avoir. Merci à la Frat pour ses bons moments. Merci d'avoir pu nous faire/refaire découvrir le Cœur de la Passion. Que notre Père vous bénisse. Prière: Seigneur, Tu es le soleil éclaté de l'Amour du Père. Seigneur crucifié et ressuscité, apprends-nous à affronter les luttes de la vie quotidienne, afin que nous vivions dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine, comme les souffrances de la crucifixion. Alors les peines et les luttes que nous apporte chaque journée, aide-nous à les vivre comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. Rends-nous capable de les affronter, pleine de confiance en ton soutien. Fais nous comprendre que nous n'arrivons à la plénitude de la vie qu'en mourant sans cesse à nous mêmes et en nos désirs égoïstes.
Car c'est seulement en mourant avec Toi que nous pouvons ressusciter avec Toi. Que rien désormais ne nous fasse souffrir ou pleurer au point d'en oublier la joie de ta résurrection. Amen
Ajouter un commentaire